Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ski alpin: Loïc Meillard termine 10e du géant de Garmisch, remporté par Hirscher

Loïc Meillard a terminé 10e du géant de Coupe du monde de Garmisch dimanche en Allemagne. La course a été remportée par l'Autrichien Marcel Hirscher.

28 janv. 2018, 14:27
epa06480787 Loic Meillard of Switzerland speeds down the slope during the first run of the Men's Giant Slalom race of the FIS Alpine Skiing World Cup in Garmisch-Partenkirchen, Germany, 28 January 2018.  EPA/PHILIPP GUELLAND

Marcel Hirscher a enlevé avec la manière le géant de Coupe du monde de Garmisch. L'Autrichien s'est imposé avec 1''57 d'avance sur son compatriote Manuel Feller et 1''69 sur l'Américain Ted Ligety.

RF, MH, même combat. A l'instar du Maître Roger Federer, Marcel Hirscher ne connaît presque pas de rivaux cette année en Coupe du monde. Le sextuple détenteur du Gros Globe de cristal l'a démontré dans la station allemande pour signer sa 55e victoire en Coupe du monde, la dixième cette saison.

Sur l'une de ses pistes favorites, le phénoménal Autrichien a tué le suspense d'entrée de jeu. Dominateur en première manche, Hirscher a également fait sien le deuxième tracé. Sur la Kandahar, Hirscher n'a pas d'égal. Et en général, il aime asseoir sa domination en infligeant des écarts astronomiques à ses poursuivants. Il gagne cette année avec 1''57 d'avance sur son compatriote Manuel Feller. Il avait mis 1''50 à son dauphin l'an dernier et 3''28 en 2015.

 

 

Dans le sillage du boss du ski masculin, Manuel Feller signe son premier podium en Coupe du monde. Il n'avait jusqu'à présent "qu'une médaille d'argent" mondiale décrochée en février dernier à St-Moritz. Le podium est complété par le revenant Ted Ligety. Le champion olympique en titre se réveille juste avant les JO, lui qui n'a pas franchement brillé cette saison alors qu'il doit composer avec sa nouvelle paternité et une réadaptation après une opération au dos.

Des Suisses en retrait

Et les Suisses dans tout ça? Loïc Meillard avait brillé en première manche (5e), mais il n'a pas réussi à confirmer. Le skieur d'Hérémence a malgré tout obtenu une bonne 10e place. Le Valaisan d'origine neuchâteloise aurait certainement voulu faire mieux, mais après ses multiples sorties de piste en slalom, ce résultat en géant fait du bien à une semaine du début des Jeux.

Déception aussi pour Justin Murisier. Dixième sur le premier tracé, le Valaisan n'a pas trouvé le bon tempo en deuxième manche et il échoue finalement au 13e rang.

Troisième Suisse au départ du deuxième parcours, Elia Zurbriggen a terminé 23e. Gino Caviezel a lui connu l'élimination lors de la manche initiale.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias