Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ski alpin: Loïc Meillard en tête après la première manche du géant de Garmisch Partenkirchen

Après 30 concurrents, Loïc Meillard pointe en tête de la première manche du géant de Garmisch Partenkirchen, en Allemagne. Il mène le bal devant 2 Norvégiens et les écarts sont particulièrement serrés. Justin Murisier est 19e à près d’une seconde et demie.

02 févr. 2020, 11:21
Loïc Meillard aura une belle carte à jouer dimanche après-midi (archives).

Le Valaisan aux racines neuchâtelois Loïc Meillard est en tête au terme de la première manche raccourcie du géant Coupe du monde de Garmisch-Partenkirchen.

Il possède 8 centièmes d’avance sur Henrik Kristoffersen et 13 centièmes sur son compatriote Leif Nestvold-Haugen. Meillard n’est monté qu’à une reprise sur le podium en géant c’était une deuxième place à Saalbach-Hinterglemm fin 2018.

Gino Caviezel a pris la 12e place. Les autres Suisses sont plus loin comme Justin Murisier 18e à 1''48 et Marco Odermatt en reprise 20e à 1''54. Ce dernier ne ménageait pas ses critiques envers la piste dont les conditions ressemblaient à celles d’Alta Badia où il s’était blessé au genou en décembre. «Je suis peut-être particulièrement sensible après ma blessure mais je trouve que les conditions de visibilité étaient trop dangereuses pour une épreuve de la Coupe du monde. Quand tu vois à peine quelque chose et tu ressens autant de coups, c’est prendre beaucoup de risques de se blesser», a lâché le grand espoir suisse au micro de SRF.

La deuxième manche sur une piste qui se dégrade rapidement est prévue à 13.30.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias