Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ski alpin: Loïc Meillard se lance en super-G lors de l’étape de Bansko ce week-end

Loïc Meillard franchira pour la première fois le portillon d’une épreuve de super-G en Coupe du monde samedi à Bansko.

21 févr. 2019, 11:09
Après le slalom spécial, ici lors des récents mondiaux d'Are, et le slalom géant, Loïc Meillard se lance en super-G au niveau de la Coupe du monde.

Loïc Meillard se présentera pour la première fois dans le portillon de départ d’un super-G en Coupe du monde samedi. Le skieur d’Hérémence franchit ainsi un pas attendu. «Le super-G me tente, oui», avait-il confié récemment dans le cadre des Mondiaux d’Are. «J’ai toujours aimé la vitesse. Reste à savoir à quel moment je prendrai mon premier départ en Coupe du monde.» L’étape bulgare du circuit masculin lui offre une occasion parfaite. Sa piste requiert de grandes qualités techniques.

A lire aussi : Loïc Meillard, une exception parmi les techniciens

Avant de vivre cette première, Loïc Meillard aura un premier contact avec la piste vendredi lors de l’épreuve du combiné. Une descente et un slalom figurent au programme de cette compétiton. Un slalom géant clôturera dimanche le voyage à l’est du cirque blanc.  L’athlète valaisan était monté pour la première fois sur les marches d’un podium d’une course de Coupe du monde lors du slalom géant de Saalbach le 19 décembre en terminant deuxième. Il avait récidivé le lendemain lors du slalom spécial. 

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias