Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ski alpin: les Valaisans sans médailles lors des championnats suisses juniors de descente

Les représentants valaisans ne parviennent pas à accrocher l'une des marches du podium lors des championnats suisses juniors de descente à Davos.

30 janv. 2020, 15:43
Luc Roduit a connu moins de réussite à Davos que sur la piste des Diablerets durant les Jeux olympiques de la jeunesse.

Les médailles filent sous les spatules des athlètes de Ski Valais lors des championnats suisses juniors de descente. A Davos, Emric Corthay signe la meilleure performances des skieurs treize étoiles. Il prend le cinquième rang d’une épreuve remportée par Josua Mettler. Le Bagnard termine à 27 centièmes de la troisième place. Il en concède 65 au vainqueur, de trois ans son aîné. Il se montre le plus rapide de la classe d’âge 2001. Triple médailé des récents Jeux oympiques de la jeunesse, Luc Roduit termine vingtième. 

Par contre, pour son deuxième départ en descente, le skieur de Versegères a obtenu le titre national U18. Il précède Gino Stucki de 2 centièmes et Samuel Bleisch de 7 centièmes. Denis Corthay échoue au pied du podium.

Chez les filles, Céline Sarrasin occupe la dixième place à 1’’60 de Delia Durrer, la nouvelle championne de Suisse junior de descente. Toutes ses compatriotes cantonales terminent au-delà du vingtième rang. 

A lire aussi: Ski Valais veut remonter sur la plus haute marche

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias