Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ski alpin: les techniciens suisses tout heureux de retrouver la neige à Zermatt

Les techniciens helvétiques ont repris contact avec la neige lundi à Zermatt. L'occasion de faire le point notamment avec les Valaisans Daniel Yule et Loïc Meillard.

09 juil. 2020, 16:25
Loïc Meillard tourné vers la nouvelle saison.

On pourrait presque parler de rentrée des classes. Sur les stories des comptes Instagram des techniciens suisses, on pouvait ressentir le plaisir de retrouver ce revêtement blanc qui les fait tous saliver. Ciel bleu immaculé avec le Cervin en toile de fond, une partie de glacier réservée pour eux et la joie d'être à nouveau "en famille", géantistes et slalomeurs ont eu droit à un retour sur neige idyllique. "Quel plaisir de pouvoir ressentir à nouveau ce sentiment de liberté après dix semaines en salle de force", image Loïc Meillard.

Alors oui, on a fini un mois plus tôt, mais on recommence les entraînements deux semaines avant par rapport à une saison normale.
Loïc Meillard, skieur valaisan de Coupe du monde

Cette impatience se traduit sûrement parce que les skieurs ont été parmi les premiers à "goûter" aux effets néfastes du COVID-19, puisque la situation s'est emballée fin février/début mars...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias