Ski alpin: les Super-G de Lenzerheide annulés à cause de la météo

chargement

Compétition En raison de la neige et du brouillard, les Super-G des finales de la Coupe du monde à Lenzerheide ont été annulés.

  18.03.2021, 09:32
La Fédération internationale de ski (FIS) n'a pas encore décidé d'un nouveau programme, mais réfléchit à faire partir une ou plusieurs courses en début d'après-midi, en espérant que les conditions s'améliorent.

Après les descentes mercredi, ce sont les deux Super-G des finales de la Coupe du monde à Lenzerheide qui ont été annulés jeudi. Le brouillard persistant sur haut de la piste n'a laissé aucun espoir.

Comme pour les descentes, il n'est pas possible de reprogrammer les Super-G un autre jour suivant le règlement rigide de la FIS. Ainsi, l'épreuve par équipes sera au programme ce vendredi avant de laisser place aux disciplines techniques le week-end.

 

 

La neige est tombée en abondance dans la nuit de mercredi à jeudi. Elle a demandé un gros travail au staff des préparateurs pour rendre la piste Silvano Beltrametti praticable. Mais tout le travail accompli a été vain en raison d'un brouillard persistant sur le haut du parcours alors que partout ailleurs le temps s'était amélioré.

Un globe de plus pour Gut-Behrami

Si Lara Gut-Behrami remporte le petit globe de la discipline pour la troisième fois, sa victoire était déjà officielle avant le rendez-vous de Lenzerheide, la Tessinoise voit ses chances de remporter le classement général de la Coupe du monde pratiquement réduites à néant. Comment pourrait-elle combler 96 points sur la Slovaque Petra Vlhova dans deux courses techniques même si elle est compétitive en géant ?

Chez les messieurs, Vincent Kriechmayer est couronné. Il est le premier Autrichien à remporter cette discipline depuis 2008 et Hannes Reichelt, qui annoncé hier sa retraite sportive. Marco Odermatt termine deuxième à 83 points.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

coupe du mondeSki alpin: Beat Feuz remporte le globe de la descente sans disputer la dernière courseSki alpin: Beat Feuz remporte le globe de la descente sans disputer la dernière course

Au topSki alpin: Zenhäusern termine 3e du slalom de Kranjska GoraSki alpin: Zenhäusern termine 3e du slalom de Kranjska Gora

En embuscadeSki alpin: Zenhäusern 3e après la 1re manche du slalom de Kranjska GoraSki alpin: Zenhäusern 3e après la 1re manche du slalom de Kranjska Gora

Top