Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ski alpin: les semaines anglaises de Loïc Meillard

Le marathonien du cirque blanc Loïc Meillard disputera ce vendredi à l’occasion du combiné de Wengen sa treizième épreuve depuis le début de la saison. Avec un quatrième podium à la clé pour le skieur d'Hérémence?

16 janv. 2020, 17:00
Après le combiné de ce vendredi, Loïc Meillard prendra encore le départ du slalom ce week-end.

Loïc Meillard est un aventurier. Autriche, Finlande, Etats-Unis, France, Italie, Croatie: autant de pays que le skieur d’Hérémence a visités depuis le coup d’envoi de la saison de Coupe du monde. Depuis une semaine, il est enfin de retour chez lui. Enfin quand on dit chez lui, c’est en Suisse. Dans l’Oberland. Après Adelboden, le voilà du côté de Wengen.

Parce qu’en ce qui concerne son chez lui, Loïc Meillard ne l’a pas tellement revu. «Depuis le slalom de Levi fin novembre, j’ai dû passer cinq jours et demi à la maison», sourit le Valaisan qui, si l’on fait référence au monde du football, enchaîne les semaines anglaises.

Cinq disciplines

Tel est le prix à payer pour un skieur qui veut toucher à un maximum de disciplines. «Mais attention, ma priorité va quand même à la technique. Au géant et au slalom.» Certes. Toujours est-il que Loïc Meillard a également...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias