Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ski alpin: le Valaisan Loïc Meillard 4e du géant de Are remporté par Marcel Hirscher

Belle performance du Valaisan Loïc Meillard qui a réalisé samedi son meilleur résultat en Coupe du Monde en se classant 4e du géant de Are. C'est Marcel Hirscher qui s'offre une 13e victoire dans la saison. Il égale ainsi Hermann Maier et Ingemar Stenmark.

17 mars 2018, 13:07
Belle quatrième place pour Loïc Meillard.

Loïc Meillard s'est offert le meilleur résultat de sa carrière en Coupe du monde. Le Valaisan s'est classé 4e du géant des finales d'Are, remporté par l'inévitable Marcel Hirscher.

Au pied du podium en Suède, le skieur d'Hérémence n'a pas trop de regret à avoir, sachant qu'il a terminé à bonne distance (42 centièmes) du top 3. Au contraire, il peut se réjouir d'avoir signé le meilleur résultat de sa jeune carrière, lui qui n'avait encore jamais fait mieux que 6e en Coupe du monde.

Déjà bien placé sur le tracé initial (5e), Loïc Meillard a encore fait mieux sur son second parcours. De quoi, déjà, prendre rendez-vous pour la saison prochaine, où il pourrait bien devenir l'un des candidats réguliers au podium.

Un podium après lequel Justin Murisier a couru toute la saison, sans parvenir à l'atteindre. Le Valaisan s'est classé 9e samedi, un résultat correct sachant qu'il était plus loin après la manche initiale (14e).

Qualifié pour ces finales en tant que champion du monde juniors, Marco Odermatt a pris un encourageant 15e rang, marquant des points pour la troisième fois à Are après la descente (12e) et le super-G (11e).

Marcel Hirscher devant sans surprise

Tout devant, et sans surprise, Marcel Hirscher a raflé la mise. Moins impérial que lors de ses dernières sorties, l'Autrichien s'est imposé avec "seulement" 0''23 d'avance sur le Poulidor de l'hiver, le Norvégien Henrik Kristoffersen, et 0''26 sur le Français Victor Muffat-Jeandet.

Déjà assuré du globe de la discipline, Marcel Hirscher n'a pas été loin de réussir le "Grand Chelem" cet hiver en géant. Il a remporté huit des neuf courses disputées, JO compris, avec une 3e place à Val d'Isère comme seule "contre-performance".

Surtout, Marcel Hirscher a ajouté samedi un nouveau record à son palmarès. Avec désormais 13 victoires en une seule saison de Coupe du monde, il a égalé Hermann Maier (13 succès en 2000/2001) et Ingemar Stenmark (1978/1979). Encore une victoire dimanche en slalom et Marcel Hirscher deviendrait le seul détenteur de ce record.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias