Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ski alpin: le dur retour à la réalité de la Coupe du monde

Après trois semaines passées dans leur bulle olympique, les skieuses retrouvent le cirque blanc à Crans-Montana ce week-end. Un retour souvent difficile à appréhender mentalement et physiquement.

02 mars 2018, 05:30
Michelle Gisin est la skieuse qui a participé au plus grand nombre d'épreuves cet hiver.

La flamme olympique s’est éteinte dimanche soir à PyeongChang. Aux rires, aux larmes, aux émotions et à la nostalgie ont succédé près de onze heures de vol depuis la Corée du Sud avant que les athlètes ne retrouvent leur maison, les leurs, puis la réalité du quotidien. Dès demain, skieurs et skieuses dévaleront de nouveau les pistes de Coupe du monde: à Kranjska Gora pour ces messieurs et à Crans-Montana pour ces dames.

Repos à la maison nécessaire

Pour les athlètes, la pause fut courte. Certaines n’ont pas eu l’occasion de rentrer au pays voir leurs proches. Les Suissesses ont, elles, pu profiter de trois à six jours de repos selon leur date de retour depuis l’Asie. «C’était nécessaire de se couper du ski un petit moment», concède Michelle Gisin, qui s’est reposée chez elle dans le canton d’Obwald. «Non seulement pour la tête mais aussi pour le corps», poursuit...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias