Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ski alpin: Wendy Holdener termine 6e du combiné de Crans-Montana remporté par Mikaela Shiffrin

Wendy Holdener a termine 6e du combiné de Crans-Montana ce dimanche. La course a été dominée par l'Américaine Mikaela Shiffrin. La Slovène Ilka Stuhec a remporté le Globe de cristal.

26 févr. 2017, 14:04
Switzerland's Wendy Holdener competes in an alpine ski, women's World Cup combined race, in Crans Montana, Switzerland, Sunday, Feb. 26, 2017. (AP Photo/Marco Tacca)

Mikaela Shiffrin a remporté le 2e combiné de Crans-Montana en devançant de 0''70 l'Italienne Federica Brignone et de 0''85 la Slovène Ilka Stuhec qui remporte le globe de la spécialité. Meilleure Suissesse, la championne du monde Wendy Holdener a dû se contenter de la 6e place.

Brillante septième à l'issue du Super-G à seulement 1''30 de Sofia Goggia, la meilleure slalomeuse du monde avait un boulevard devant elle et assez peu d'adversaires entre les piquets. Hormis Federica Brignone, surprenante deuxième de la manche de slalom, elle a par exemple laissé Wendy Holdener à 0''81.

Shiffrin remet les pendules à l'heure

Pour son deuxième combiné après celui de Soldeu il y a un an où elle avait pris la huitième place, Mikaela Shiffrin a montré qu'elle était une skieuse de classe mondiale en montant en puissance tout au long du week-end. Maladroite dans ses propos vendredi lors du premier combiné, 13e samedi lors du Super-G, la triple championne du monde de slalom prouve qu'elle apprend vite. Sur une neige douce en raison du généreux soleil valaisan, Mikaela Shiffrin a maîtrisé la pente de bout en bout. Comme souvent, c'est sur la fin du tracé que l'Américaine a créé les écarts.

 

 

Le globe pour Ilka Stuhec

Côté suisse, Wendy Holdener a pu limer une partie de son retard lors du slalom, mais la Schwytzoise n'a pu faire mieux que 6e à 1''54 de Shiffrin. Michelle Gisin a pris le 11e rang. "Le matin je n'ai pas bien skié, a rapporté l'Obwaldienne. Je n'avais pas de force dans les jambes. J'étais encore un peu malade ces derniers jours et j'ai perdu quelques kilos. J'ai essayé de faire un bon slalom, mais c'était clair que je n'avais presque aucune chance de revenir dans le top 5. J'ai pris quelques points et c'est déjà bien. Si j'avais pu terminer le combiné de vendredi, j'aurais peut-être pu être un peu plus stable aujourd'hui et réussir un meilleur résultat. Mais sur une neige aussi molle où tu dois tout faire toi-même, c'est pas si chouette à skier." Deux autres Suissesses ont récolté des points, Rahel Kopp a fini 16e et Jasmina Suter 19e.

Le globe de la spécialité est revenu à Ilka Stuhec. La Slovène, 3e de ce troisième et dernier combiné, empoche donc son premier trophée en cristal. Au terme des trois courses, elle a devancé de vingt points Federica Brignone (240 contre 220 pts). Elle pourrait bien devoir faire de la place sur la cheminée puisqu'elle risque fort d'enlever celui de la descente et celui du Super-G.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias