Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ski alpin: le combiné à la Thuile annulé à cause des chutes de neige

Le combiné dame à la Thuile (Italie) prévu dimanche en fin de matinée est annulé en raison des fortes chutes de neige. C'est l'Italienne Frederica Brignone qui s'adjuge le Globe de la discipline.

01 mars 2020, 08:46
Le combiné de La Thuile ayant été annulé, Federica Brignone s'adjuge le Globe de la discipline

Une seule des deux épreuves de Coupe du monde prévues à La Thuile a pu se dérouler ce week-end dans le val d'Aoste. Le combiné dominical a été annulé en raison des chutes de neige. Samedi, l'Autrichienne Nina Ortlieb a fêté le premier succès de sa carrière en remportant le Super-G.

Le combiné ne sera pas remplacé au calendrier de la Coupe du monde 2019/2020. L'Italienne Federica Brignone s'adjuge donc le classement de la discipline devant Wendy Holdener. Un combiné était déjà passé à la trappe en décembre à Val d'Isère.

Cette annulation vient s'ajouter à celle des courses d'Ofterschwang (7-8 mars), victimes du manque de neige. Ne restent donc plus sur le papier que sept épreuves cette saison chez les dames: trois programmées à Are (un slalom parallèle, un géant et un slalom) ainsi que les quatre prévues à Cortina lors des finales.

Federica Brignone, qui a remporté les deux combinés disputés cet hiver, aurait pu prendre le large sur Mikaela Shiffrin au général. Mais l'Italienne a peut-être déjà fait le plus dur en délogeant l'Américaine, qui n'a pas renoué avec la compétition depuis le décès de son père Jeff le 3 février.

D'une part, rien n'indique que Mikaela Shiffrin, dont le retard sur Federica Brignone au général est de 153 points, rechaussera ses lattes cette saison. De l'autre, la FIS pourrait devoir annuler des courses en raison de la menace du coronavirus.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias