Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ski alpin: le champion du monde Luca Aerni accueilli en héros à Crans-Montana

Le champion du monde du combiné alpin de Saint-Moritz Luca Aerni a été reçu samedi soir à Crans-Montana par plusieurs centaines de fans. Le skieur du Haut-Plateau s'est vu offrir de nombreux cadeaux.

26 févr. 2017, 11:47
Luca Aerni a été accueilli comme un héros à Crans-Montana samedi soir.

«Champion du monde», criait le speaker. Au milieu de la foule, des drapeaux suisses et valaisans, Luca Aerni, escorté comme une véritable star, faisait une entrée triomphante sur la scène de la patinoire d’Ycoor. Le skieur de Crans-Montana, doré à Saint-Moritz, a été dignement fêté samedi soir par les siens. «Je ne m’attendais pas à voir autant de monde. Cela fait vraiment chaud au coeur», savourait, ému, le nouvel héros du ski suisse. Pour l’occasion, le Valaisan a été décoré de chocolat,  a reçu un ski en bois avec des images retraçant sa carrière et s’est vu offrir une… génisse de la race d’Hérens, affectueusement prénommée «Corviglia», comme le nom de la piste grisonne sur laquelle le Valaisan a triomphé. «Je vais devoir appeler Silvan Zurbriggen pour qu’il entraîne correctement ses vaches», se marrait Luca Aerni. 

 

#nowordsneeded #thankyou Foto: @agencezoom

Une publication partagée par Luca Aerni (@lucaaerni) le

A ses côtés, ses deux premiers entraîneurs, Paul-Henri Francey et Peter Kuonen, partageaient l’émotion de leur champion qu’ils ont vu grandir. «En regardant la descente du combiné des Mondiaux, je revoyais Luca il y a dix ans en arrière lorsque l’on s’entraînait à Saas-Fee», racontait Paul-Henri Francey avec un grand sourire. «On est allé un jour sur le big air. J’étais apeuré. Mais il volait. Comme lors des Mondiaux.»

Retrouvez le sujet complet dans nos éditions papier et numérique du lundi 27 février 2017.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias