Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ski alpin: Lara Gut-Behrami termine 2e à Val di Fassa et s'adjuge le Globe du super-G

Lara Gut-Behrami a terminé deuxième du super-G de Val di Fassa ce dimanche. Elle s'adjuge comme prévu le Globe de la discipline. Corinne Suter termine elle aussi sur le podium.

28 févr. 2021, 12:59
epa09039954 Lara Gut-Behrami of Switzerland speeds down the slope during the Women's Downhill race at the FIS Alpine Skiing World Cup in Val di Fassa, Italy, 27 February 2021. EPA/ANDREA SOLERO

Lara Gut-Behrami a comme prévu remporté son troisième Globe de super-G dimanche à Val di Fassa.

La Tessinoise (29 ans) n'est néanmoins pas parvenue à cueillir un cinquième succès de suite dans la discipline en Coupe du monde, terminant 2e derrière l'Italienne Federica Brignone. Corinne Suter s'est elle aussi illustrée en prenant la 3e place.

Impériale vendredi et samedi en descente, Lara Gut-Behrami a subi un revers pour le moins inattendu en conclusion de ce week-end. La championne du monde de la discipline a même été nettement battue: elle a concédé 0''59 à l'Italienne Federica Brignone, de retour au premier plan après des Mondiaux totalement ratés pour elle.

 

 

Lara Gut-Behrami, à qui une 26e place aurait suffi lors de cet avant-dernier super-G de l'hiver, remporte son troisième Globe dans sa discipline fétiche après ceux conquis en 2014 et 2016. La Tessinoise possède en outre plus de 180 points d'avance sur Petra Vlhova au classement général.

Seule skieuse qui pouvait encore espérer priver Lara Gut-Behrami du Globe, Corinne Suter a pris la 3e place à 0''13 de la Tessinoise. La Schwytzoise surfe elle aussi sur la vague de Cortina: la championne du monde de descente et vice-championne du monde de super-G est également montée à trois reprises sur le podium à Val di Fassa.

Ce super-G a par ailleurs été longuement interrompu à deux reprises après les terribles chutes de Kajsa Vickhoff Lie et de Rosina Schneeberger, sans doute toutes deux gravement blessées. La Norvégienne et l'Autrichienne, qui ont hurlé de douleur alors que leurs skis ne se sont pas décrochés, ont dû être hélitreuillées.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias