14.12.2019, 11:23

Ski alpin: Lara Gut-Behrami 5e et Corinne Suter 6e du Super-G de St. Moritz, remporté par Sofia Goggia

chargement
Lara Gut-Behrami a réalisé une belle course samedi. (Archives)

En piste Aucune Suissesse n’a réussi à monter samedi sur le podium du Super-G de St. Moritz. Lara Gut-Behrami et Corinne Suter terminent respectivement 5e et 6e. La course a été remportée par l’Italienne Sofia Goggia, à un centième de sa compatriote Federica Brignone.

Sofia Goggia a remporté le super-G de St-Moritz, cueillant sa septième victoire en Coupe du monde en ayant perdu un bâton! L’Italie a même signé un doublé, Federica Brignone terminant 2e à 0''01. Meilleure Suissesse, Lara Gut-Behrami a pour sa part obtenu son meilleur résultat de l’hiver (5e).

Vice-championne du monde de la discipline en février à Are, Sofia Goggia (27 ans) a forgé son succès sur le bas du parcours, elle qui accusait 0''22 de retard sur Federica Brignone après 40'' de course. L’Italienne, championne olympique de descente en 2018, s’impose ainsi pour la troisième fois en super-G sur le Cirque blanc.

 

 

Le podium est complété par la reine Mikaela Shiffrin (3e à 0''13 de la gagnante), qui avait remporté le super-G disputé l’an dernier dans la station grisonne. C’est la quatrième fois «seulement» que l’Américaine figure dans le top 3 dans cette spécialité, après ses trois victoires obtenues la saison dernière.

Lara Gut-Behrami a pour sa part concédé 0''72 à la gagnante pour figurer pour la deuxième fois de la saison parmi les 10 premières. La Tessinoise, 8e du géant d’ouverture à Sölden, avait dû se contenter d’une 12e place en super-G à Lake Louise. «Pour moi, l’important est de parvenir à nouveau à enchaîner les manches solides. Les résultats suivront forcément», a-t-elle souligné.

Pour moi, l’important est de parvenir à nouveau à enchaîner les manches solides.
Lara Gut-Behrami, skieuse suisse

Deuxième de la première descente et 3e du super-G à Lake Louise, Corinne Suter a pour sa part confirmé ses excellentes dispositions actuelles. En confiance, la Schwytzoise a terminé 6e, à 0''87 de Sofia Goggia, sans avoir livré une bonne manche. «Je ne me suis jamais sentie à l’aise sur mes skis. Il y a un an, je n’aurais pas terminé 6e dans un tel contexte», a-t-elle expliqué.

Wendy Holdener et Michelle Gisin ont quant à elle pris la 12e place, ex-aequo, à 1''02 de la gagnante. La Schwytzoise en voulait plus («je ne dispute pas des épreuves de vitesse pour y faire de la figuration, mais pour y obtenir de très bons résultats»), alors que l’Obwaldienne se disait satisfaite de sa performance après son difficile week-end canadien.

Shiffrin renonce au slalom parallèle

Mikael Shiffrin renonce à disputer le slalom parallèle prévu dimanche à St-Moritz, où elle s’est classée 3e en super-G. La leader de la Coupe du monde préfère se préparer en vue des étapes de Courchevel et Val d’Isère, a annoncé l’équipe américaine.

L’Américaine de 24 ans faisait figure de favorite pour un slalom parallèle qu’elle avait remporté l’an passé à St-Moritz. L’équipe américaine a annoncé sur son compte Twitter que sa cheffe de file renonçait au rendez-vous dominical en raison du «lourd programme de la Coupe du monde».

Mikaela Shiffrin veut «maintenir son niveau d’énergie afin de se concentrer sur le géant de Courchevel et les épreuves de vitesse de Val d’Isère», poursuit la Fédération américaine. Courchevel accueille un géant mardi, tandis que le programme de Val d’Isère prévoit une descente et un combiné le week end prochain.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

PODIUMSki alpin: Corinne Suter 3e du Super-G de Lake Louise, Viktoria Rebensburg s’imposeSki alpin: Corinne Suter 3e du Super-G de Lake Louise, Viktoria Rebensburg s’impose

SkiSki alpin: Corinne Suter cinquième de la descente de Lake Louise, succès de Nicole SchmidhoferSki alpin: Corinne Suter cinquième de la descente de Lake Louise, succès de Nicole Schmidhofer

coupe du mondeSki alpin: Corinne Suter 2e de la descente de Lake LouiseSki alpin: Corinne Suter 2e de la descente de Lake Louise

perturbationsSki alpin – Descente dames à Lake Louise: départ reporté à 21h30Ski alpin – Descente dames à Lake Louise: départ reporté à 21h30

Coupe du mondeSki alpin: Mauro Caviezel termine 3e au super-G de Lake LouiseSki alpin: Mauro Caviezel termine 3e au super-G de Lake Louise

Caviezel 3e au Super-G de Lake Louise

Mauro Caviezel a concédé 0''49 à Matthias Mayeur, vainqueur du super-G, et termine 3e du super-G disputé l’an dernier à...

  01.12.2019 21:49

Top