Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ski alpin: Lara Gut-Behrami 5e et Corinne Suter 6e du Super-G de St. Moritz, remporté par Sofia Goggia

Aucune Suissesse n’a réussi à monter samedi sur le podium du Super-G de St. Moritz. Lara Gut-Behrami et Corinne Suter terminent respectivement 5e et 6e. La course a été remportée par l’Italienne Sofia Goggia, à un centième de sa compatriote Federica Brignone.

14 déc. 2019, 11:23
Lara Gut-Behrami a réalisé une belle course samedi. (Archives)

Sofia Goggia a remporté le super-G de St-Moritz, cueillant sa septième victoire en Coupe du monde en ayant perdu un bâton! L’Italie a même signé un doublé, Federica Brignone terminant 2e à 0''01. Meilleure Suissesse, Lara Gut-Behrami a pour sa part obtenu son meilleur résultat de l’hiver (5e).

Vice-championne du monde de la discipline en février à Are, Sofia Goggia (27 ans) a forgé son succès sur le bas du parcours, elle qui accusait 0''22 de retard sur Federica Brignone après 40'' de course. L’Italienne, championne olympique de descente en 2018, s’impose ainsi pour la troisième fois en super-G sur le Cirque blanc.

 

 

Le podium est complété par la reine Mikaela Shiffrin (3e à 0''13 de la gagnante), qui avait remporté le super-G disputé l’an dernier dans la station grisonne. C’est la quatrième fois «seulement» que l’Américaine figure dans le top 3 dans cette spécialité, après ses trois victoires obtenues la saison dernière.

Lara Gut-Behrami a pour sa part concédé 0''72 à la gagnante pour figurer pour la deuxième fois de la saison parmi les 10 premières. La Tessinoise, 8e du géant d’ouverture à Sölden, avait dû se contenter d’une 12e place en super-G à Lake Louise. «Pour moi, l’important est de parvenir à nouveau à enchaîner les manches solides. Les résultats suivront forcément», a-t-elle souligné.

Pour moi, l’important est de parvenir à nouveau à enchaîner les manches solides.
Lara Gut-Behrami, skieuse suisse

Deuxième de la première descente et 3e du super-G à Lake Louise, Corinne Suter a pour sa part confirmé ses excellentes dispositions actuelles. En confiance, la Schwytzoise a terminé 6e, à 0''87 de Sofia Goggia, sans avoir livré une bonne manche. «Je ne me suis jamais sentie à l’aise sur mes skis. Il y a un an, je n’aurais pas terminé 6e dans un tel contexte», a-t-elle expliqué.

Wendy Holdener et Michelle Gisin ont quant à elle pris la 12e place, ex-aequo, à 1''02 de la gagnante. La Schwytzoise en voulait plus («je ne dispute pas des épreuves de vitesse pour y faire de la figuration, mais pour y obtenir de très bons résultats»), alors que l’Obwaldienne se disait satisfaite de sa performance après son difficile week-end canadien.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias