Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ski alpin: la Suisse devant le frère ennemi autrichien? Historique!

La Suisse compte à ce jour 918 points d’avance sur l’Autriche au classement par pays et pourrait bien redevenir la nation numéro un du ski alpin. Après une attente de… trente et un ans. Mais au fait, cette performance collective intéresse-t-elle ces athlètes d'un sport individuel?

28 févr. 2020, 12:00
Avec ses trois succès, Daniel Yule est l'athlète qui a offert le plus de victoires pour l'instant à l'équipe de Suisse cette saison.

Il n’y a plus un week-end au cours duquel une skieuse ou un skieur suisse ne grimpe pas sur un podium de Coupe du monde. Le week-end dernier à Crans-Montana, les doublés signés Lara Gut-Behrami et Corinne Suter ont permis à la Suisse de fêter ses 42e et 43e podiums de la saison. Ils sont surtout une nouvelle fois venus rappeler la période faste que connaît le ski alpin helvète.

A lire aussi: Patrice Morisod: «Il ne faut jamais enterrer les grands champions»

Il y a sept ans, 11 000 (!) points de retard

Cette bonne santé contraste avec celle du voisin autrichien. Un patient qui n’a jamais semblé aussi malade. Grand dominateur de ces trente dernières années, le meilleur frère ennemi des Suisses pointe aujourd’hui à la deuxième place, à 918 unités. Si la Suisse maintient ce rythme de croisière, elle pourrait mettre fin à cette interminable attente. La...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias