25.05.2020, 07:22

Ski alpin: l'Italie va demander le report des Mondiaux 2021 de Cortina à 2022

chargement
Les Mondiaux de Cortina d'Ampezzo sont censés se dérouler du 8 au 21 février 2021. (Archives)

Cirque blanc La Fédération italienne de ski va demander le report des Mondiaux 2021 de ski alpin à Cortina d'Ampezzo en raison des conditions sanitaires liées à la pandémie de coronavirus.

Les Mondiaux de ski alpin doivent se dérouler en février 2021 dans la station italienne de Cortina d’Ampezzo. Mais l’événement pourrait être reporté d’une année. La Fédération italienne de ski (FISI) devrait faire une demande ce lundi dans ce sens à la Fédération internationale de ski (FIS), a annoncé dimanche Giovanni Malagò, président du Comité national olympique italien (CONI), sur Rai2.

«Demain, le président de la fédération italienne des sports d’hiver Flavio Roda présentera aux dirigeants de la FIS sa volonté de repousser les Mondiaux de Cortina de février 2021 à mars 2022», a déclaré M. Malago sur la chaîne italienne. «C’est une décision que je partage pleinement et le ministre des Sports (Vincenzo) Spadafora a été informé», a ajouté le président du Coni.

 

 

«C’est une décision très douloureuse mais de bon sens. Elle a été prise parce que la fédération est garante de nombreux aspects financiers. S’il y a un problème en octobre ou en novembre, on ne pourra pas faire les Mondiaux en 2021», a ajouté le dirigeant italien, en référence à la pandémie.

«La question n’est pas comment organiser la compétition, mais comment faire pour que tout le monde vienne en sécurité, les athlètes, les staffs, les journalistes, les supporters», a-t-il expliqué.

Après les JO de Pékin

Interrogé par le quotidien italien La Repubblica, le syndic de Cortina, Gianpietro Ghedina, s’est dit heureux d’avoir ainsi «plus de temps pour mieux faire les travaux nécessaires».

Si la FIS valide la demande, les Championnats du Monde pourraient se dérouler en mars 2022, juste après les Jeux olympiques de Pékin.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

CIRQUE BLANCSki alpin: Swiss Ski joue l'apaisement pour les courses du LauberhornSki alpin: Swiss Ski joue l'apaisement pour les courses du Lauberhorn

EpilogueSki alpin: clap de fin pour l’Autrichienne Anna VeithSki alpin: clap de fin pour l’Autrichienne Anna Veith

CalendrierSki alpin – courses du Lauberhorn: Swiss-Ski renvoie la balle aux politiquesSki alpin – courses du Lauberhorn: Swiss-Ski renvoie la balle aux politiques

CompétitionSki alpin: Swiss-Ski retire les courses du Lauberhorn de son calendrierSki alpin: Swiss-Ski retire les courses du Lauberhorn de son calendrier

TerminéSki alpin: Elia Zurbriggen prend sa retraiteSki alpin: Elia Zurbriggen prend sa retraite

Elia Zurbriggen prend sa retraite

Le skieur haut-valaisan Elia Zurbriggen a décidé de prendre sa retraite à 29 ans. Sa dernière course en Coupe du monde...

  18.03.2020 10:36

Top