Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ski alpin: l’hiver des grandes premières pour les Valaisans

Les Valaisans Daniel Yule, Ramon Zenhäusern et Loïc Meillard ont franchi un nouveau cap au cours de la saison qui a pris fin dimanche. Si les deux premiers ont célébré le premier succès de leur carrière en slalom spécial, le troisième s’est hissé pour la première fois parmi les trois plus rapides.

20 mars 2019, 19:00
Trois podiums et une première victoire en Coupe du monde sur le slalom spécial pour Daniel Yule lors de la saison qui a pris fin dimanche dernier.

Un nouveau pas en avant. Un de plus. Depuis le début de leur carrière, Daniel Yule, Ramon Zenhäusern et Loïc Meillard n’ont cessé de grimper dans la hiérarchie mondiale. Que ce soit dans le classement général ou au sein de leur discipline de prédilection.

Leader de la bande en slalom, Daniel Yule a honoré son statut. A 26 ans, le Bas-Valaisan est plus que jamais arrivé à maturité. Une sagesse et d’intenses heures de travail qui l’ont mené à une régularité exemplaire. Jugez plutôt: des douze slaloms au programme, le skieur du val Ferret a intégré le top 10 à onze reprises. Avec, à la clé, trois podiums individuels dont la première victoire de sa carrière célébrée fin décembre à Madonna di Campiglio. Et, surtout, un troisième rang final au général du slalom. «Il a vraiment confirmé sa constance. Il a réussi une saison pleine du début à la fin...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias