Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ski alpin: Justin Murisier occupe le 5e rang après la 1re manche du géant d'Alta Badia

Justin Murisier a réalisé une très bonne première manche au géant d'Alta Badia, en Italie. Le Valaisan s'est hissé au 5e rang provisoire. Les autres Suisses se placent au-delà de la 20e position.

17 déc. 2017, 10:38
Le Valaisan est en embuscade avant la seconde manche.

Justin Murisier se trouve une nouvelle fois en embuscade pour un podium. Le Valaisan occupe le 5e rang après la manche initiale du géant d'Alta Badia.

Justin Murisier aura de la peine à aller chercher Marcel Hirscher (à 0''49), vainqueur de cette première manche et bien parti pour fêter une cinquième victoire de suite en géant sur la Gran Risa. Mais le skieur du val de Bagnes a largement les moyens de rattraper les deux coureurs qui le devancent à mi-parcours: le Slovène Zan Kranjec et l'Autrichien Manuel Feller ne sont, en effet, qu'à respectivement 16 et 12 centièmes.

Justin Murisier a commis plusieurs petites erreurs dimanche matin, compensées toutefois par un engagement de tous les instants. S'il parvient à mettre autant d'intensité en seconde manche (dès 12h30), tout en gommant ces petites imperfections, le Valaisan peut monter sur son premier podium en Coupe du monde, après lequel il court depuis longtemps.

Cela s'est avéré beaucoup plus difficile pour les autres Suisses engagés. Deuxième géantiste helvétique au classement, Loïc Meillard occupe le 20e rang provisoire (après le passage de 30 concurrents).

Votre publicité ici avec IMPACT_medias