Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ski alpin: Justin Murisier échoue au pied du podium au géant d'Alta Badia

Ce ne sera pas pour cette fois! Le Valaisan Justin Murisier échoue au pied du podium au géant d'Alta Badia, en Italie. L'épreuve a été remportée par l'Autrichien Marcel Hirscher.

17 déc. 2017, 13:34
Justin Murisier a réalisé deux belles manches, mais cela n'a pas suffi pour se hisser sur le podium.

Justin Murisier devra encore patienter avant de s'offrir son premier podium de Coupe du monde. Le Valaisan s'est classé au 4e rang dimanche du géant d'Alta Badia, remporté par l'extraterrestre Marcel Hirscher.

Ce podium, autour duquel il tourne depuis longtemps, Justin Murisier l'a laissé filer pour 25 centièmes, le temps le séparant du 3e du jour, le Slovène Zan Kranjec. Le skieur du val de Bagnes a payé cher les petites erreurs qui ont émaillé ses deux manches, et que son formidable engagement n'a pas réussi à complètement gommer.

Cette 4e place, la meilleure de sa carrière en géant, reste toutefois très positive pour Justin Murisier. Le Valaisan a, encore une fois, prouvé qu'il faisait partie de la crème du géant. Et le jour où il parviendra à aligner deux manches immaculées, il pourra enfin monter sur ce fameux podium, ce qui serait largement mérité au vu de sa régularité dans la discipline.

Pas loin du podium, et même de la 2e place du Norvégien Henrik Kristoffersen, Justin Murisier est, en revanche, resté comme les autres impuissant face à Marcel Hirscher. Déjà en tête après la manche initiale, l'Autrichien a survolé le second parcours pour couper la ligne avec une avance colossale (1''70) sur son dauphin.

Plus loin dans le clan suisse, Luca Aerni, dossard 72, a pris une encourageante 21e place, sachant qu'il disputait son deuxième géant de Coupe du monde. Déjà dans les points la semaine dernière à Val d'Isère (26e), le Valaisan, spécialiste de slalom et combiné, est en train d'ajouter une discipline à sa palette.

Loïc Meillard (18e) et Gino Caviezel (21e) ont terminé devant leur coéquipier, mais sans en tirer une véritable satisfaction. Tous deux sont capables de beaucoup mieux en géant.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias