24.01.2020, 11:04

Ski alpin: Joana Hählen, 3e de la descente de Bansko remportée par Mikaela Shiffrin

chargement
Avec un temps de 1:46, la skieuse suisse Joana Hählen, termine 3es du classement.

Joli La Suissesse Joana Hählen a fini 3es de la descente féminine de Bansko en Bulgarie. C'est son premier podium en Coupe du monde, Lara Gut-Behrami, Jasmine Flury et Michelle Gisin ont, elles, été éliminées.

Mikaela Shiffrin a gagné la descente de Bansko, qui remplaçait celle annulée à Val d'Isère. L'Américaine a devancé l'Italienne Federica Brignone de 0''18 et la Suissesse Joana Hählen de 0''23.

Grande première

C'est la première fois de sa carrière que Joana Hählen (28 ans) se hisse sur un podium de Coupe du monde. La Bernoise avait jusqu'ici comme meilleur résultat une quatrième place lors de la descente de Crans-Montana en 2019.

Elle avait réalisé jeudi le meilleur temps lors de l'unique entraînement et déjà ainsi démontré être à l'aise sur l'exigeant tracé bulgare.

Leader du classement de la discipline, Corinne Suter a commis une grosse faute qui l'a privée sans doute d'une place dans le top 5. Elle a terminé douzième à 2''15.

Quatre Suissesses piégées

Autres Suissesses en lice, Michelle Gisin, Lara Gut-Behrami, Jasmine Flury et Priska Nufer ont toutes connu l'élimination sur une piste difficile qui a aussi piégé la championne olympique italienne Sofia Goggia et qui est devenue plus rapide au fil du temps.

Cela a permis à l'Italienne Marta Bassino (dossard 31) et à la Slovaque Petra Vlhova (dossard 32) de se classer respectivement cinquième et sixième.

65e succès pour l’Américaine

Insatiable, Mikaela Shiffrin (24 ans) a conquis le 65e succès de sa carrière en Coupe du monde. L'Américaine, spécialiste des disciplines techniques, s'est imposée pour la deuxième fois en descente après sa victoire à Lake Louise en 2017.

Une seconde descente se déroulera au même endroit samedi matin.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Grande formeSki alpin: Joana Hählen remporte l’entraînement des descentes de BanskoSki alpin: Joana Hählen remporte l’entraînement des descentes de Bansko

Au pied du CervinAvec une Coupe du monde de ski alpin, Zermatt veut devenir la fierté de la SuisseAvec une Coupe du monde de ski alpin, Zermatt veut devenir la fierté de la Suisse

ConfirmationSki alpinisme: Victoria Kreuzer s’impose en Autriche lors de la «Mountain Attack»Ski alpinisme: Victoria Kreuzer s’impose en Autriche lors de la «Mountain Attack»

Coupe du mondeSki alpin: saison terminée pour Aline DaniothSki alpin: saison terminée pour Aline Danioth

Saison terminée pour Aline Danioth

L'Uranaise Aline Danioth souffre d'une déchirure du ligament croisé suite à une chute ce dimanche. Elle s'est blessée...

  19.01.2020 21:05

coupe du mondeSki alpin: Clara Direz remporte le géant parallèle de Sestrières, les Suissesses éliminéesSki alpin: Clara Direz remporte le géant parallèle de Sestrières, les Suissesses éliminées

Top