15.02.2020, 14:09

Ski alpin: Holdener finit 3e du géant de Kranjska Gora, la Néo-Zélandaise Robinson l’emporte

chargement
Wendy Holdener signe son deuxième podium dans la discipline.

Performance Nouvelle performance de Wendy Holdener. La Suissesse termine 3e du géant de Kranjska Gora, en Slovénie. C’est son deuxième podium dans la discipline. La jeune Néo-Zélandaise Alice Robinson remporte la victoire.

Wendy Holdener a fini troisième ex-aequo du géant Coupe du monde de Kranjska Gora. Elle a ainsi signé son deuxième podium dans la discipline. La victoire a souri à la Néo-Zélandaise Alice Robinson.

 

Deuxième à l’issue de la manche initiale malgré une très grosse faute, la «bombe» néo-zélandaise a effectué une véritable démonstration en finale pour aller signer le deuxième succès de sa carrière après celui conquis en ouverture de saison à Sölden. A 18 ans, la skieuse née à Sydney a l’avenir devant elle.

La Slovaque Petra Vlhova, en tête après le premier parcours, a finalement été devancée de 0''34. Les deux premières ont évolué un ton en-dessus du reste. En effet, Wendy Holdener, qui a partagé la troisième marche du podium avec la Slovène Meta Hrovat, a concédé 1''59 à la gagnante.

«A l’arrivée, j’étais tout simplement heureuse. J’ai commis une ou deux fautes de trop, et j’ai donc dû prendre beaucoup de risques. J’ai encore plus de potentiel, je peux encore mieux skier», a confié la Schwytzoise à la télévision SRF.

A l’arrivée, j’étais tout simplement heureuse. J’ai commis une ou deux fautes de trop, et j’ai donc dû prendre beaucoup de risques.
Wendy Holdener, skieuse suisse

 

Le podium de la Suissesse n’a cependant tenu qu’à un fil puisque l’Italienne Marta Bassino (5e) a fini à un centième! Les quatre Suisses engagées en finale ont terminé dans le top 15. Michelle Gisin a pris une belle septième place à 1''78, alors qu’Andrea Ellenberger et Lara Gut-Behrami ont respectivement fini douzième à 2''24 et treizième à 2''51. Pour la Nidwaldienne Ellenberger, il s’agit tout simplement de son meilleur résultat de la saison. Jusqu’ici, elle n’avait fait mieux qu’une fois, avec un 11e rang en 2019 à Plan de Corones.

L’Américaine Mikaela Shiffrin, absente en Slovénie à la suite du décès de son père la semaine dernière, reste en tête du classement général. Elle compte 113 points d’avance sur l’Italienne Federica Brignone, décevante 8e à Kranjska Gora où les filles disputeront un slalom dimanche.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

En embuscadeSki alpin: Wendy Holdener au pied du podium après la 1re manche du géant de Kranjska GoraSki alpin: Wendy Holdener au pied du podium après la 1re manche du géant de Kranjska Gora

En formeSki alpin: Mauro Caviezel termine 2e du super-G de Saalbach, remporté par Aleksander KildeSki alpin: Mauro Caviezel termine 2e du super-G de Saalbach, remporté par Aleksander Kilde

Super-G de Saalbach: Mauro Caviezel 2e

Au lendemain de sa 3e place en descente, Mauro Caviezel s’est à nouveau offert un podium en terminant 2e du super-G de...

  14.02.2020 14:13

RetardSki alpin: le super-G de Saalbach reporté à 13hSki alpin: le super-G de Saalbach reporté à 13h

En pisteSki alpin: Beat Feuz termine 2e de la descente de Saalbach, devant Caviezel, Janka et HintermannSki alpin: Beat Feuz termine 2e de la descente de Saalbach, devant Caviezel, Janka et Hintermann

Fin de saisonSki alpin: Mélanie Meillard ne s'alignera plus en Coupe du monde cette saisonSki alpin: Mélanie Meillard ne s'alignera plus en Coupe du monde cette saison

Top