12.01.2019, 15:14

Ski alpin: Hirscher remporte le géant d’Adelboden, Caviezel 9e

chargement
Marcel Hirscher a signé samedi son huitième succès à Adelboden le quatrième en géant.

coupe du monde C'est l’Autrichien Marcel Hirscher qui a remporté samedi le géant d’Adelboden. Meilleur Suisse, Gino Caviezel a pris la 9e place.

Marcel Hirscher a signé samedi son huitième succès à Adelboden le quatrième en géant. L'Autrichien a devancé de 0''71 son dauphin Henrik Kristoffersen pour cueillir sa 66e victoire en Coupe du monde. Meilleur Suisse, Gino Caviezel a pris la 9e place.

Privé d'un 19e podium consécutif dans la discipline à Saalbach-Hinterglemm avant Noël (il avait fini 6e), Marcel Hirscher a donc rectifié le tir sur la piste du Chuenisbärgli. Avec la manière: 2e à 0''12 de Henrik Kristoffersen sur le premier tracé, le septuple vainqueur du gros Globe de cristal a réussi le meilleur chrono en finale. "Ces huit victoires fêtées ici montrent que je suis depuis longtemps au plus haut niveau", a-t-il lâché.

 

 

Henri Kristoffersen devra donc patienter avant de s'offrir son premier succès de l'hiver. Il n'a pas tenu le choc sur le plan physique en finale. "C'est décevant, j'ai tout donné. Mais Marcel est le meilleur pour l'instant", a souligné le Norvégien, qui a conservé 0''33 d'avance sur le Français Thomas Fanara (3e).

Un seul Suisse dans le top-10

Les Suisses n'ont pas signé d'exploit malgré le soutien d'un public toujours aussi nombreux et bruyant. Gino Caviezel a tout de même gagné deux places en deuxième manche, alors que Marco Odermatt a progressé de six rangs en finale pour terminer 10e. Déception en revanche pour Loïc Meillard, qui n'a pu faire mieux que 14e.

 

 

"Je n'ai pas attaqué comme je le voulais en première manche", a analysé le Valaisan d'origine neuchâteloise au micro de la RTS. "C'était mieux en deuxième manche, mais cela n'a pas fonctionné", a poursuivi Loïc Meillard, qui avait obtenu son premier podium en Coupe du monde lors du dernier géant disputé (2e à Saalbach-Hinterglemm). "J'aurai une autre chance dimanche en slalom. Il faudra attaquer et se faire plaisir", a-t-il conclu,

Fils d'Erika Hess et de Jacques Reymond, Marco Reymond n'a pas signé d'exploit pour son deuxième départ en Coupe du monde. Pas aidé par son no de dossard (le 66), il s'est classé 54e à 5''46 de Kristoffersen. Cedric Nogger (31e à 0''02 de la 30e place) et Elia Zurbriggen (35e) n'ont pas non plus réussi à se qualifier pour la deuxième manche, alors que le 2e de Beaver Creek Thomas Tumler a connu l'élimination sur le premier tracé.

ATS

À lire aussi...

coupe du mondeSki alpin: Kristoffersen mène la première manche du géant d’Adelboden, les Suisses discretsSki alpin: Kristoffersen mène la première manche du géant d’Adelboden, les Suisses discrets

avenirSki alpin: pour les Autrichiens, Loïc Meillard peut devenir la star de demainSki alpin: pour les Autrichiens, Loïc Meillard peut devenir la star de demain

coupe du mondeSki alpin: la descente dames de St-Anton reprogrammée à Cortina d'AmpezzoSki alpin: la descente dames de St-Anton reprogrammée à Cortina d'Ampezzo

Top