Ski alpin – Géant: Marco Odermatt n’a pas supporté la pression, le globe pour Alexis Pinturault

chargement

coupe du monde Le Français Alexis Pinturault a dominé le géant de Lenzerheide ce samedi et remporte ainsi le globe de la discipline et celui du général. Marco Odermatt a terminé à la 11e place. Meilleur Suisse, Gino Caviezel a pris la 7e place.

 20.03.2021, 12:46
En s'imposant le jour de ses 30 ans, le Français remporte le globe de la discipline et celui du général.

Marco Odermatt n’a pas supporté la pression. Le Nidwaldien a pris la 11e place du géant de Lenzerheide remporté par Alexis Pinturault.

Il faudra encore attendre pour Marco Odermatt. L’expérience a triomphé de la jeunesse à l’issue du dernier géant de la saison. L’expérience, c’est Alexis Pinturault. En s’imposant le jour de ses 30 ans, le Français a fait coup double en remportant le globe de la discipline et celui du général avant même le dernier slalom de dimanche. Dans les Grisons, il a devancé Filip Zubcic de 0''20 et son compatriote Mathieu Faivre de 0''21.

«Quelle journée, a lancé le skieur de Courchevel au micro de la RTS. C’était difficile ces dernières semaines, parce que j’étais fatigué après les Championnats du monde. Marco est revenu fort et on a eu droit à une belle bagarre.» 

J’ai une pensée pour Marco qui sera un grand champion de notre sport. Il est encore très jeune.
Alexis Pinturault

Forcément très déçu, Marco Odermatt n’a pas souhaité trop s’épancher sur sa 11e place qui constitue son plus mauvais résultat de 'hiver dans la discipline: «Cela tournait trop en deuxième manche. Mais c’est une belle saison pour moi malgré tout.»

Le coup de gueule de Justin Murisier

Meilleur Suisse, Gino Caviezel a pris la 7e place et Justin Murisier la 16e. Le Bagnard ne marque aucun point puisqu’il faut être dans le top 15 lors des finales. Le Valaisan n’a pas mâché ses mots concernant le deuxième parcours piqueté par le coach de Henrik Kristoffersen: «Je ne vais pas donner de nom, mais il n’y a que lui qui aime ce type de parcours qui ne fait que tourner. Il a fait sa petite remontée et il est content. Tant mieux, c’est pareil pour tout le monde, mais on n’a pris aucun plaisir.»

Victime de la mauvaise tenue de la piste, le quatrième mousquetaire helvétique, Loïc Meillard, a connu l’élimination à l’occasion du premier tracé.

A lire aussi : Ski alpin – 1re manche du géant de Lenzerheide: Alexis Pinturault devant, Marco Odermatt 10e

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

Coupe du mondeSki alpin – 1re manche du slalom de Lenzerheide: Katharina Liensberger domine, Michelle Gisin 5eSki alpin – 1re manche du slalom de Lenzerheide: Katharina Liensberger domine, Michelle Gisin 5e

coupe du mondeSki alpin: Beat Feuz remporte le globe de la descente sans disputer la dernière courseSki alpin: Beat Feuz remporte le globe de la descente sans disputer la dernière course

IncroyableSki alpin: doublé suisse au géant de Kranjska Gora, Odermatt l’emporte devant MeillardSki alpin: doublé suisse au géant de Kranjska Gora, Odermatt l’emporte devant Meillard

Top