26.10.2019, 14:21

Ski alpin – géant dames de Sölden: la jeune Alice Robinson détrône Mikaela Shiffrin, deux Suissesses dans le top 10

chargement
Alice Robinson a battu Mikaela Shiffrin de six petits centièmes.

coupe du monde A 17 ans, la Néo-Zélandaise Alice Robinson a remporté samedi sa première victoire en Coupe du monde en réalisant le meilleur chrono du géant de Sölden, 6 centièmes devant Mikaela Shiffrin. Deux Suissesses dans le top 10 avec Lara Gut-Behrami 8e et Michaelle Gisin 9e.

Incroyable Alice Robinson! La Néo-Zélandaise de 17 ans a remporté le géant de Sölden pour signer la première victoire de sa carrière. Elle a battu de 0''06 Mikaela Shiffrin et de 0''36 la Française Tessa Worley.

Pour reprendre Lewis Carroll, à Sölden samedi ce fut Alice au pays des merveilles. Pour sa 11e course de Coupe du monde, la skieuse de Sydney a volé la 61e victoire de sa carrière à Mikaela Shiffrin. 16e à Spindleruv Mlyn en mars, puis 2e à Soldeu lors des finales, la Néo-Zélandaise avance à pas de géante.

 

A lire aussi : Ski alpin – Géant dames à Sölden: la 1ère manche pour Mikaela Shiffrin, les Suissesses à la peine

 

Alors qu'elle fêtera ses 18 ans le 1er décembre, Alice Robinson a su skier avec maîtrise sur une piste molle. Tout ne fut pas parfait, mais cela a suffi pour s'imposer.

Moyennes en première manche, les Suissesses ont refait une partie de leur retard sur un second tracé qui a vite marqué en raison des conditions très chaudes. Lara Gut-Behrami a terminé au 8e rang, son meilleur résultat dans la discipline depuis le mois de janvier 2017 et une 4e place à Plan de Corones. Juste derrière la Tessinoise, Michelle Gisin (9e) réalise de son côté son meilleur résultat dans la discipline et son premier top 10 en géant. Et dire qu'elle revient d'une opération au genou réalisée au début de l'année.

Wendy Holdener s'est classée 15e et Andrea Ellenberger 16e pour compléter le bon bilan d'ensemble des Suissesses.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

CompétitionSki alpin – Coupe du monde: Holdener tentera de décrocher son premier podium en géant à SöldenSki alpin – Coupe du monde: Holdener tentera de décrocher son premier podium en géant à Sölden

ski alpinLa Coupe du monde de ski démarre ce week-endLa Coupe du monde de ski démarre ce week-end

Top