09.01.2021, 14:21

Ski alpin – Géant d’Adelboden: Loïc Meillard 3e, Pinturault vainqueur

chargement
Loïc Meillard en action.

coupe du monde En tête à l’issue de la première manche, Loïc Meillard a terminé sur la troisième marche du podium ce samedi lors du Géant d’Adelboden.

Alexis Pinturault a réussi le doublé en remportant le deuxième géant d’Adelboden. Le Tricolore a devancé Filip Zubcic de 1''26 et d’1''65 Loïc Meillard.

Alexis Pinturault a vraiment prouvé qu’il était le roi du Chuenisbärgli. Le géantiste français a signé sa 33e victoire en Coupe du monde grâce à une performance aboutie. Deuxième au terme du premier run à 0''30 de Loïc Meillard, le skieur de Courchevel a sorti une deuxième manche de feu pour s’imposer finalement avec plus d’une seconde sur la concurrence.

Sixième podium pour Loïc Meillard

Loïc Meillard s’est montré brillantissime le matin avec son dossard 1. Un tracé sans faute qui tournait plus que ce qui a été piqueté l’après-midi. Mais le Valaisan d’origine neuchâteloise a tout tenté sur son deuxième passage avec une faute majeure à mi-parcours et un mur moins bien négocié. Seulement cela a suffi pour accrocher son sixième podium en carrière, le troisième en géant.

A lire aussi : Ski alpin – Géant d’Adelboden: Meillard en tête de la 1ère manche, Odermatt 3e

«Mon sentiment est moitié-moitié, a-t-il déclaré au micro de la RTS. Je suis content d’être sur le podium. Je crois que j’ai fait un bon haut. D’un autre côté, je me dis que j’ai raté quelque chose. En même temps, les centièmes n’étaient pas de mon côté avant, et là je bats Marco de deux centièmes.»

 

 

Marco Odermatt, justement, termine au pied de la boîte. Troisième «à la mi-temps», le Nidwaldien a un peu cédé sur le deuxième tracé. Il a d’ailleurs avoué avoir manqué son entrée de mur. «Les jambes étaient un peu fatiguées, a-t-il admis. Le mur n’était clairement pas assez bon. Mais c’est super pour Loïc qui n’a pas eu les centièmes avec lui cet hiver. En fait c’est la meilleure situation.»

Belle 7e place pour Gino Caviezel

Sorti après quelques portes la veille, Gino Caviezel s’est rattrapé avec une belle 7e place. Cinquième vendredi, Justin Murisier a fêté son retour dans les quinze meilleurs de la discipline avec un solide 10e rang. 

Pas de lésions sérieuses à la tête pour Tommy Ford

Tommy Ford a été admis à l'hôpital de l'Île de Berne, après sa lourde chute lors du géant d'Adelboden samedi. L'Américain a passé une IRM dans la région de la tête et du cou qui n'a pas décelé de lésions sérieuses.

Tommy Ford a chuté peu avant l'arrivée lors de la 1re manche, emportant deux techniciens dans sa chute. Le skieur de 31 ans a perdu un temps conscience, avant de se réveiller et de pouvoir communiquer avec les médecins. Transféré en hélicoptère à Berne, Ford souffre également de blessures à la jambe et au genou. Des examens ce dimanche poseront un diagnostic précis sur la nature des blessures.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

coupe du mondeSki alpin – Descente: Corinne Suter 6e à Sankt-Anton, victoire de Sofia GoggiaSki alpin – Descente: Corinne Suter 6e à Sankt-Anton, victoire de Sofia Goggia

Descente: les Suissesses décevantes

Les Suissesses ne sont parvenues à briller ce samedi lors de la descente de St-Anton remportée par l’Italienne Sofia...

  09.01.2021 13:10

En pisteSki alpin: Marco Odermatt sur le podium du Géant d'AdelbodenSki alpin: Marco Odermatt sur le podium du Géant d'Adelboden

coup d’arrêtSki alpin: Mauro Caviezel également touché au genouSki alpin: Mauro Caviezel également touché au genou

Mauro Caviezel touché au genou

Le Grison Mauro Caviezel s’était blessé après une chute à l’entraînement à Garmisch. Touché au genou gauche, il ne tire...

  10.01.2021 18:07

Top