Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ski alpin: en quarantaine, Justin Murisier et Loïc Meillard manqueront le parallèle de Lech-Zürs. Un mal pour un bien?

Positifs au coronavirus, Justin Murisier et Loïc Meillard manqueront le parallèle de Lech-Zürs vendredi. Un mal pour un bien?

26 nov. 2020, 05:30
Loïc Meillard, à gauche et détenteur du globe du parallèle, est privé d'épreuve ce vendredi. Tout comme Justin Murisier qui manquera cet unique géant de la saison.

La nouvelle est tombée samedi dernier: les membres de l’équipe de Suisse de ski alpin Marco Odermatt, Justin Murisier et Loïc Meillard ont été contrôlés positifs au coronavirus. Mis en quarantaine, ils ont appris dans le même temps qu’ils allaient être privés du géant parallèle de Lech-Zürs qui se disputera ce vendredi.

Il ne peut pas faire honneur à son «globe au rabais»

Loïc Meillard ne pourra ainsi pas confirmer qu’il est l’homme fort de la discipline. L’hiver dernier, il avait décroché le premier petit globe de l’histoire du géant parallèle. Vainqueur à Chamonix, il avait signé au passage son premier succès en Coupe du monde.

Mais à peine le skieur d’Hérémence avait-il triomphé en Haute-Savoie qu’il avait honnêtement et objectivement souligné le format hasardeux de ce parallèle puisque l’un des deux skieurs qui s’affrontaient bénéficiait toujours d’un tracé plus rapide. En cette fin de semaine toutefois, il y aura...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias