Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ski alpin: début de saison repoussé pour Camille Rast

Le début de saison de Camille Rast, championne du monde junior de slalom et 4e du combiné alpin l'hiver dernier, est repoussé. La skieuse de Vétroz de 18 ans est affaiblie par une mononucléose.

06 oct. 2017, 13:24
Camille Rast devra patienter avant de prendre le départ de la saison 2017/2018.

Suite à une mononucléose, Camille Rast a pris du retard dans la préparation estivale en vue de la saison 2017/18. La jeune valaisanne est atteinte depuis le printemps dernier par cette infection qui se traduit par des phases de grande fatigue. Elle n'a par conséquent pas été en mesure de se soumettre à l'entraînement physique pendant plusieurs semaines. 

"J'avais vraiment hâte de recommencer à m'entraîner intensivement après une saison 2016/17 inespérée", explique Camille Rast dans un commniqué de Swiss-Ski.  "Quand le diagnostic est tombé début juin, cela a été difficile mentalement de stopper du jour au lendemain. Mais le pire, c'est que tu ne sais pas combien de temps cela va durer. J'ai pu reprendre quelques activités début août avant de vraiment recommencer à suivre à nouveau un programme d'entrainement physique fin août." 

>> A lire aussi: Ski alpin: Camille Rast est championne du monde junior de slalom

"Camille Rast n'a passé que très peu de temps sur les skis ces dernières semaines et accumulé trop de retard pour être au départ à Sölden", ajoute de son côté l'entraîneur en chef Hans Flatscher. "Il faut adapter l'intensité, le volume et la charge des entrainements pour qu'elle puisse retrouver toutes ses capacités." 

Même si son état de santé s'est amélioré ces dernières semaines, la championne du monde junior de slalom ne participera pas à la première course de Coupe du monde de la saison à Sölden. Il n'est par ailleurs actuellement pas encore possible de donner une date précise pour son retour à la compétition. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias