Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ski alpin: Daniel Yule, une forte tête qui réussit

Daniel Yule a fêté sans doute le plus beau succès de sa carrière. Il s'est imposé dans le mythique slalom de Kitzbühel. C'est le premier Suisse à remporter le slalom dans la station autrichienne depuis 1968.

26 janv. 2020, 19:49
Deuxième après la première manche, Daniel Yule n'a pas craqué en finale

En plus d’être l’un des meilleurs skieurs du monde, Daniel Yule est, de l’avis de tous, un homme intelligent, cultivé et qui sait ce qu’il veut. Sur les skis, c’est pareil et il l’a prouvé une nouvelle fois hier en gagnant de main de maître le slalom de Kitzbühel devant 18’000 spectateurs, au prix notamment d’une deuxième manche de feu, qui lui a permis de passer devant le surprenant Norvégien Lucas Braathen, finalement 4e.

Le podium est complété par Marco Schwarz (2e à 0’’12) et Clément Noël (3e à 0’’37) alors que Ramon Zenhaüsern, qui ne s’est que peu entraîné ces derniers jours (mal de dos) a pris la 11e place.


Attaque à ourance

Pour s’imposer, Daniel Yule a su mettre ce petit supplément d’âme dans son ski lorsqu’il le fallait. «Il n’y a que l’attaque à outrance qui fonctionne dans cette situation», explique-t-il. S’il aujourd’hui, le Valaisan est à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias