Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ski alpin – Daniel Yule 3e du slalom de Soldeu, remporté par Clément Noël, Zenhäusern a terminé 4e

Les slalomeurs suisses ont brillé dimanche lors de l'ultime course de Coupe du monde de l'hiver à Soldeu. Daniel Yule est en effet monté sur le podium (3e), alors que Ramon Zenhäusern a terminé 4e. C'est Clément Noël qui a remporté l'épreuve.

17 mars 2019, 13:56
Daniel Yule.

Les slalomeurs suisses ont brillé lors de l'ultime course de Coupe du monde de l'hiver à Soldeu. Daniel Yule est en effet monté sur le podium (3e), alors que Ramon Zenhäusern a terminé 4e.

Le Français Clément Noël s'est imposé avec 0''18 d'avance sur l'Autrichien Manuel Feller, auteur d'une seconde manche de feu. Le Vosgien a ainsi remporté son troisième succès de la saison après ceux conquis à Wengen et Kitzbühel. Noël peut donc se retourner sur un bien bel hiver.

Yule et Zenhäusern, qui étaient respectivement 3e et 2e après le premier parcours, n'ont pas réussi à s'immiscer dans la lutte pour la victoire. A leur décharge, la piste était bien dégradée quand ils ont skié en raison de la chaleur printanière régnant sur la Principauté d'Andorre. Zenhäusern a échoué à 0''03 de son collègue, qu'il précédait de 0''11 le matin. Il faut remonter à 1978 pour avoir trace de deux Suisses ensemble sur un podium Coupe du monde en slalom.

Le podium du slalom: de gauche à droite, l’Autrichien Manuel Feller, le Français Clément Noël et le Valaisan Daniel Yule. Keystone

 

Superbe bilan pour les Valaisans

Les deux Helvètes devront donc se contenter d'un succès chacun cet hiver dans la discipline des virages courts, ainsi que de trois places sur le podium. Mais cela constitue déjà un superbe bilan dans une discipline qui ne sourit généralement guère aux couleurs suisses.

Yule conclut l'hiver au 3e rang du slalom, à égalité de points avec Clément Noël, classé 2e grâce à ses trois victoires. Loïc Meillard, 17e, est lui resté hors des points.

Pour la dernière course de sa carrière, l'Allemand Felix Neureuther a pris la 7e place. Véritable gentleman du circuit, le très populaire champion a obtenu un dernier top 10.

Très fatigué après un hiver chargé, Marcel Hirscher a fini à un inhabituel 14e rang. Avec un huitième succès consécutif au général, ainsi que les globes du slalom et du géant, "Magic Marcel" aura-t-il encore envie de repartir pour une nouvelle saison, lui qui avait déjà hésité avant de s'engager pour l'exercice qui vient de s'achever? Les fans autrichiens l'espèrent...

 

A lire aussi : Ski alpin: Zenhäusern 2e et Yule 3e après la première manche du slalom de Soldeu

Votre publicité ici avec IMPACT_medias