03.10.2020, 17:40

Ski alpin: Crans-Montana s’est incliné face à Saalbach pour l’organisation des Mondiaux 2025

chargement
Crans-Montana veut revenir encore plus fort en 2027.

décision La fédération internationale lui a préféré la candidature de Saalbach pour organiser les championnats du monde en 2025. La décision n'est pas une surprise; elle était redoutée. Crans-Montana reviendra en 2027.

Les Mondiaux 2025 de ski alpin se dérouleront à Saalbach (Autriche). La décision de la FIS, attendue, n’a pas pris de court les responsables de la candidature de Crans-Montana. Ceux-ci ne se faisaient guère d’illusions, eux qui s’étaient lancés pour la première fois dans l’aventure alors que les Autrichiens avaient déjà été recalés face à Courchevel pour 2023. Dès la désignation de Saalbach, Crans-Montana a immédiatement confirmé sa volonté de se représenter pour l’édition 2027 aux côtés de Swiss Ski. «Nous sommes confiants pour 2027», assure Marius Robyr, directeur exécutif de la candidature.

Cet optimisme est conforté par les retours positifs et prometteurs de la part du groupe d’experts de la FIS ainsi que de plusieurs personnalités dans le milieu du ski. Le dossier de candidature, à en croire les responsables du Haut-Plateau, a été jugé complet et bien préparé.

Crans-Montana battu à une large majorité

La défaite face à Saalbach-Hinterglemm ne doit rien à la qualité de la candidature de Crans-Montana. Grandissimes favoris, les Autrichiens se présentaient pour la deuxième fois devant la FIS. «La temporalité et le tournus des pays et des continents doivent être pris en considération», assure Urs Lehmann, président de Swiss-Ski pour expliquer ce choix.
Saalbach a été désigné à une large majorité des 16 membres votants du conseil de la FIS président par Gian Franco Kasper.

Crans-Montana a terminé à égalité avec Garmisch, une voix chacune.

A lire aussi : Mondiaux 2025 de ski alpin: la candidature de Crans-Montana/Valais entre espoir et lucidité


 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

NouveautéDans une bulle, les skieurs de la Coupe du monde ont plongé dans le videDans une bulle, les skieurs de la Coupe du monde ont plongé dans le vide

humourLe plus beau sourire de la Coupe du monde de ski alpin pour Justin Murisier?Le plus beau sourire de la Coupe du monde de ski alpin pour Justin Murisier?

retourPour le skieur d’Hérémence Loïc Meillard, le quatrième essai fut le bonPour le skieur d’Hérémence Loïc Meillard, le quatrième essai fut le bon

Ski alpin : les Suisses Odermatt et Caviezel sur le podium du géant de SöldenSki alpin : les Suisses Odermatt et Caviezel sur le podium du géant de Sölden

RetourCamille Rast, après son retour en Coupe du monde de ski alpin: «Un peu déçue quand même… »Camille Rast, après son retour en Coupe du monde de ski alpin: «Un peu déçue quand même… »

Top