Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ski alpin: Crans-Montana organise deux descentes de Coupe d’Europe avant d’accueillir sa grande sœur mondiale

Deux descentes de coupe d’Europe féminine se disputeront à Crans-Montana samedi et dimanche. Entraîneur de la vitesse du cadre B de Swiss-Ski, Ivano Nesa alignera 18 filles, dont la Valaisanne Lindy Etzensperger.

15 janv. 2021, 18:00
Lindy Etzensperger, qui pose dans l'aire d'arrivée de Crans-Montana en février 2020, sera la seule skieuse valaisanne engagée ce week-end en Coupe d'Europe.

Crans-Montana se met en mode répétition générale. La station valaisanne organise samedi et dimanche deux descentes de Coupe d’Europe avant d’accueillir le niveau supérieur la semaine suivante. Ce premier rendez-vous constitue un test grandeur nature pour les responsables valaisans ainsi que pour de nombreuses athlètes.

Les premiers se mesureront aux exigences des normes de sécurité sanitaire imposées par la Fédération internationale de ski. Une majorité des skieuses découvrira un tracé de Coupe du monde. «Affronter une piste de ce niveau peut se révéler très compliqué pour des filles qui n’ont pas encore l’expérience suffisante», confie Ivano Nesa.

Swiss-Ski ne remplit pas son contingent

Le contingent inscrit par Swiss-Ski témoigne de cette difficulté. Dix-huit Suissesses, membres des différents cadres nationaux ou issues des centres de performance, se présenteront au départ d’une épreuve dans laquelle la fédération nationale pourrait en aligner une quarantaine. Une trentaine d’Helvètes avaient enfilé un dossard lors du...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias