01.12.2018, 20:56

Ski alpin - coupe du monde: Mauro Caviezel remporte la deuxième place au Super G de Beaver Creek

chargement
Mauro Caviezel arrive deuxième au Super G derrière l'autrichien Max Franz.

 01.12.2018, 20:56 Ski alpin - coupe du monde: Mauro Caviezel remporte la deuxième place au Super G de Beaver Creek

Ski alpin Le skieur des Grisons Mauro Caviezel est monté sur la deuxième marche du podium samedi soir, lors du Super G de Beaver Creek. Il n’a été devancé que par l’Autrichien Max Franz. La troisième place va quant à elle au Norvégien, Aksel Lund Svindal.

Max Franz a remporté le super-G Coupe du monde de Beaver Creek (USA). Une course tronquée, dont le départ a été repoussé d'une heure et qui a vu Mauro Caviezel signer le meilleur résultat du camp suisse en prenant une splendide deuxième place.

Il y avait une fenêtre de tir dans le Colorado, une seulement, et il valait mieux ne pas la rater. Heureux gagnant de cette loterie, Max Franz a surtout eu le mérite d'avoir le dossard no 5, profitant d'une piste lissée par ses prédécesseurs puis du brouillard et de la neige qui ont enveloppé la Birds of Prey juste après son passage.

Dans ces conditions, avec cette pellicule de neige fraîche grandissant de minute en minute tout au long de cette piste raccourcie, impossible d'aller chercher l'Autrichien. Vainqueur la semaine passée de la descente de Lake Louise, Franz a signé le troisième succès de sa carrière.

Ce qui rend le deuxième rang de Mauro Caviezel encore plus remarquable. Dossard 14 sur la poitrine, le Grison a bénéficié d'une légère embellie pour ne terminer "qu'à" 33 centièmes de Franz. Compte tenu des écarts concédés par tous les autres, la course du Suisse a frôlé la perfection.

Troisième du super-G de Lake Louise et deuxième la veille en descente, Caviezel signe un début de saison convaincant et prometteur. Une excellente nouvelle pour l'équipe de vitesse helvétique qui craignait un peu, sans l'admettre ouvertement, que Beat Feuz (parti au pire moment samedi et hors du top 10) soit l'arbre cachant la forêt.

Derrière, le Grison, l'Italien Dominik Paris et les Norvégiens Aksel Lund Svindal et Aleksander Aamodt Kilde ont réalisé un étonnant tir groupé, se retrouvant les trois à 0''41 de Max Franz.

Dimanche, place à la technique dans le Colorado avec un géant au programme. La 1re manche partira à 17h45, la seconde à 20h45.

ATS

À lire aussi...

Ski alpinSki alpin – coupe du monde: l'Obwaldienne Michelle Gisin termine 2e de la descente de Lake LouiseSki alpin – coupe du monde: l'Obwaldienne Michelle Gisin termine 2e de la descente de Lake Louise

Coupe du monde de skiSki alpin - coupe du monde: Beat Feuz remporte la descente de Beaver CreekSki alpin - coupe du monde: Beat Feuz remporte la descente de Beaver Creek

Lake LouiseSki alpin: Lindsey Vonn repousse sa retraite après Lake Louise 2019Ski alpin: Lindsey Vonn repousse sa retraite après Lake Louise 2019

Lindsey Vonn repousse sa retraite

Alors que la skieuse Lindsey Vonn avait annoncé sa retraite pour la fin de la saison, elle a déclaré sur sa chaîne...

  30.11.2018 19:08

Ski alpinSki alpin: les Suissesses bien classées lors de l'entraînement à Lake LouiseSki alpin: les Suissesses bien classées lors de l'entraînement à Lake Louise

Ski alpinSki alpin - coupe du monde: l'épreuve féminine de Val d'Isère aura lieu à Val GardenaSki alpin - coupe du monde: l'épreuve féminine de Val d'Isère aura lieu à Val Gardena

Top