Ski alpin – Coupe du monde: les feux sont au vert pour une descente au Cervin

chargement

mondiaux Le pied du Cervin servira d’écrin à des descentes de Coupe du monde, c’est officiel. Avec un départ sur le sol suisse et une arrivée à Cervinia, en Italie.

 01.10.2021, 12:57
La descente se disputera entre la Suisse et l'Italie.

Les feux sont au vert pour une descente de Coupe du monde au pied du Cervin. La Fédération internationale (FIS) l’a confirmé. Des courses dames et messieurs sont prévues.

La piste a été conçue par Didier Défago, le champion olympique de descente de Vancouver 2010, avec un départ et une arrivée dans deux pays différents, soit la Suisse et l’Italie. La date est cependant encore inconnue.

Le scénario privilégié serait une première lors de la Coupe d’Europe en 2022, suivie de courses de Coupe du monde l’année suivante.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

projetCoupe du monde de ski alpin: une course de tous les superlatifs entre Zermatt et CerviniaCoupe du monde de ski alpin: une course de tous les superlatifs entre Zermatt et Cervinia

ProjetSki alpin: le Cervin aura-t-il bientôt sa descente de Coupe du monde?Ski alpin: le Cervin aura-t-il bientôt sa descente de Coupe du monde?

ZermattIl y a 150 ans, Lucy Walker était la première femme à vaincre le CervinIl y a 150 ans, Lucy Walker était la première femme à vaincre le Cervin

Avant-courseDidier Défago, avant la descente des Mondiaux de Cortina: «Une descente relativement courte»Didier Défago, avant la descente des Mondiaux de Cortina: «Une descente relativement courte»

Top