29.02.2020, 11:49

Ski alpin: Corinne Suter termine 3e du Super-G à La Thuile, remporté par Nina Ortlieb

chargement
La Schwytzoise a manqué la victoire de peu.

Résultats Corinne Suter a terminé 3e au Super-G à La Thuile. L'Autrichienne Nina Ortlieb a remporté la course. C'est son premier succès.

L'Autrichienne Nina Ortlieb a remporté le super-G disputé à La Thuile, dans le val d'Aoste. Elle s'est imposée avec 0''01 d'avance sur l'Italienne Federica Brignone, Corinne Suter étant 3e à 0''07.

La Schwytzoise a manqué la victoire de peu. Cela a sans doute été dû à un bâton qui lui a posé des problèmes durant son parcours. Le fait qu'elle soit parvenue à monter malgré tout sur le podium démontre tout son talent.

Les Suissesses ont par ailleurs réussi une jolie performance d'ensemble, plaçant trois autres des leurs dans le top 10: Joanna Hählen (7e à 0''82), Wendy Holdener (8e à 0''95) et Lara Gut-Behrami (9e à 0''98).

Corinne Suter, qui ambitionne de remporter le classement de la discipline après avoir déjà assuré celui de la descente, reste leader. Mais Federica Brignone ne compte désormais plus que 19 points de retard avant l'ultime course prévue en principe lors des finales de Cortina d'Ampezzo.

Nina Ortlieb (23 ans) est la fille du champion olympique de descente 1992 à Albertville, Patrick Ortlieb. Son premier podium avait été obtenu la semaine dernière lors du Super-G de Crans-Montana (3e).

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

PoisseSki nordique: Killian Peier blessé à un genou, saison compromiseSki nordique: Killian Peier blessé à un genou, saison compromise

Difficultés financièresSports d’hiver: saison à hauts risques pour les stations de skiSports d’hiver: saison à hauts risques pour les stations de ski

NouveautéDans une bulle, les skieurs de la Coupe du monde ont plongé dans le videDans une bulle, les skieurs de la Coupe du monde ont plongé dans le vide

humourLe plus beau sourire de la Coupe du monde de ski alpin pour Justin Murisier?Le plus beau sourire de la Coupe du monde de ski alpin pour Justin Murisier?

retourPour le skieur d’Hérémence Loïc Meillard, le quatrième essai fut le bonPour le skieur d’Hérémence Loïc Meillard, le quatrième essai fut le bon

Top