Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ski alpin: Corinne Suter 3e du Super-G de Lake Louise, Viktoria Rebensburg s’impose

La Schwytzoise Corinne Suter, patronne de la vitesse dans le camp suisse, a pris la 3e place du Super-G de Lake Louise (CAN). Seules l’Allemande Viktoria Rebensburg et l’Italienne Nicol Delago ont été plus rapides qu’elle.

08 déc. 2019, 20:34
La native de Schwytz est la patronne de la vitesse dans le camp suisse.

Corinne Suter aime Lake Louise (CAN). Après sa 2e place en descente vendredi, la Schwytzoise a récidivé en prenant la 3e place du Super-G, où seules l’Allemande Viktoria Rebensburg et l’Italienne Nicol Delago ont été plus rapides qu’elle.

La patronne de la vitesse dans le camp suisse ne s’appelle pas Michelle Gisin ni Lara Gut-Bahrami. Non, celle qui grimpe sur les podiums avec régularité se nomme bel et bien Corinne Suter.

A lire aussi : Ski alpin: Corinne Suter cinquième de la descente de Lake Louise, succès de Nicole Schmidhofer

On a le sentiment que tout s’est débloqué à Are, lors des Championnats du monde, pour la spécialiste de vitesse. Avec ses deux médailles (2e en descente et 3e en Super-G), Corinne Suter a compris qu’elle pouvait aller aussi vite que les stars de la discipline. Et désormais, elle fait partie de ces stars.

En confiance, la Schwytzoise avait poursuivi à Crans-Montana (3e en descente) et aux finales de Soldeu (3e en descente), avant de repartir sur des bases tout aussi élevées cet hiver.

Lara Gut-Behrami voulait se refaire une santé après deux descentes décevantes (15e et 27e) sur une piste où elle s’est imposée à trois reprises par le passé. Après une excellente partie sommitale, la Tessinoise a perdu beaucoup de temps entre la partie technique et la partie de glisse, où elle a cruellement manqué de vitesse. Et malheureusement, le boulevard canadien et son long schuss n’ont cette fois pas aussi bien convenu à la skieuse de Comano. Elle échoue au 12e rang, à 1''28. Lara Gut-Behrami pourra se consoler en se disant que la 5e place de Tamara Tipller n’est qu’à 0''22.

Déception pour Michelle Gisin, pourtant à l’aise sur le haut de la piste. Mais l’Obwaldienne a dû se contenter du 21e rang.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias