29.02.2020, 14:01

Ski alpin: Caviezel 2e du Super-G à Hinterstoder, remporté par l'Autrichien Kriechmayr

chargement
Caviezel échoue pour 0''05.

Résultats Le Grison Mauro Caviezel a fini 2e du Super-G à Hinterstoder. La course a été remportée par l'Autrichien Kriechmayr. Beat Feuz a lui pris la cinquième place du classement.

Mauro Caviezel a manqué de peu (0''05) son premier succès en Coupe du monde. Le Grison a fini deuxième du Super-G d'Hinterstoder derrière l'Autrichien Vincent Kriechmayr, parti avec le dossard 1.

Très régulier cet hiver, Caviezel s'est installé en tête du classement de la discipline. Il compte trois points de plus que Kriechmayr alors que le Norvégien Aleksander Aamodt Kilde, qui a été éliminé en Autriche, accuse 29 longueurs de retard.

Beat Feuz a pour sa part fini cinquième de la course à 0''93, ce qui constitue son meilleur résultat de l'hiver en Super-G. Deux autres représentants de Swiss-Ski ont intégré le top 15, à savoir Gino Caviezel (10e à 1''94), frère cadet de Mauro, et Marco Odermatt (14e à 2''34).

Derrière Mauro Caviezel, le podium a été complété par un autre Autrichien, soit Matthias Mayer (à 0''08). Dans la lutte pour le Gros Globe, le Français Alexis Pinturault (4e à 0''24) a fait une bonne affaire avec l'élimination de Kilde: il revient à 74 longueurs du leader.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

PoisseSki nordique: Killian Peier blessé à un genou, saison compromiseSki nordique: Killian Peier blessé à un genou, saison compromise

Difficultés financièresSports d’hiver: saison à hauts risques pour les stations de skiSports d’hiver: saison à hauts risques pour les stations de ski

NouveautéDans une bulle, les skieurs de la Coupe du monde ont plongé dans le videDans une bulle, les skieurs de la Coupe du monde ont plongé dans le vide

humourLe plus beau sourire de la Coupe du monde de ski alpin pour Justin Murisier?Le plus beau sourire de la Coupe du monde de ski alpin pour Justin Murisier?

retourPour le skieur d’Hérémence Loïc Meillard, le quatrième essai fut le bonPour le skieur d’Hérémence Loïc Meillard, le quatrième essai fut le bon

Top