27.12.2019, 12:39

Ski alpin: Beat Feuz termine 2e de la première descente de Bormio

chargement
Ski alpin: Beat Feuz termine 2e de la première descente de Bormio

Compétition Beat Feuz a terminé 2e de la première descente de Bormio ce vendredi en Italie. La course a été remportée par l’Italien Dominik Paris. L'Autrichien Matthias Mayer complète le podium.

Malgré sa fracture du métacarpe à la main, Beat Feuz a brillé à Bormio. Le Bernois a pris la deuxième place de la descente remportée par Dominik Paris.

L'Italien a cueilli son quatrième succès, le troisième de rang, dans cette descente de Bormio. Egalement victorieux en Super G en 2018 sur ces mêmes pentes, Dominik Paris a devancé de 0''39 Beat Feuz qui reste désormais sur une série magnifique: 14 places sur le podium lors de ses 16 dernières courses. Le troisième rang est revenu à l'Autrichien Matthias Mayer.

 

 

"Je me sens super bien sur cette piste, j'étais à bloc, j'ai skié à la limite et ça a passé", a déclaré Dominik Paris après la course. "Je connais les trajectoires par coeur, je sais ce que j'ai à faire ici, mais franchement je ne sais pas pourquoi je suis si rapide!", a-t-il souligné.

Feuz satisfait

Beat Feuz se montrait pour sa part beau perdant: "Cette 2e place a le goût de la victoire", a-t-il assuré au micro de SRF. "Je ne pouvais pas rêver mieux, car il y a deux jours je ne savais même pas si je serais en mesure de m'aligner ici", a poursuivi le vainqueur des deux derniers Globes de cristal de la spécialité.

"Mon rang aurait été le même si je n'avais pas été blessé", a tenu à souligner Beat Feuz, conscient de la supériorité de Dominik Paris. "Dominik a réussi une manche sensationnelle. Il s'est montré plus rapide que nous tant sur la partie supérieure que sur la partie médiane du tracé", a précisé le Bernois.

Présent sur le podium lors de 14 des 16 dernières descentes disputées en Coupe du monde, Beat Feuz conserve la tête du classement de la discipline, 36 points devant Dominik Paris. Ce dernier remonte par ailleurs à la deuxième place du général, à 30 points du Norvégien Henrik Kristoffersen.

Kryenbühl 13e

Urs Kryenbühl fut l'autre bonne surprise de la journée dans le camp suisse. Parti avec le dossard no 43, le Schwytzois s'est classé au 13e rang pour signer à 25 ans son meilleur résultat sur le front de la Coupe du monde. Carlo Janka a terminé à une modeste 22e place, alors que les autres descendeurs helvétiques figurent hors du top 30.

Cette descente de vendredi remplaçait celle de Val Gardena, renvoyée le week-end dernier en raison des conditions météorologiques. Une deuxième descente est prévue samedi sur cette piste du Stelvio qui convient tant à Dominik Paris qu'à Beat Feuz.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

En formeSki alpin: malgré une main cassée, Beat Feuz 7e à l’entraînement des descentes de BormioSki alpin: malgré une main cassée, Beat Feuz 7e à l’entraînement des descentes de Bormio

En pisteSki alpin: Justin Murisier termine 8e du géant parallèle d’Alta Badia, remporté par WindingstadSki alpin: Justin Murisier termine 8e du géant parallèle d’Alta Badia, remporté par Windingstad

Coupe du mondeSki alpin: la descente messieurs de Val Gardena programmée à BormioSki alpin: la descente messieurs de Val Gardena programmée à Bormio

Top