18.01.2020, 13:38

Ski alpin: Beat Feuz remporte la descente de Wengen pour la troisième fois et entre dans la légende

chargement
Beat Feuz est désormais l'égal de Franz Klammer.

coupe du monde Le Bernois Beat Feuz rejoint Franz Klammer dans la légende en signant ce samedi une troisième victoire sur la mythique piste du Lauberhorn.

Beat Feuz a remporté la descente du Lauberhorn pour la troisième fois et égale ainsi le record de Franz Klammer. Le Bernois a devancé de 0''29 Dominik Paris et de 0''31 Thomas Dressen.

Le boss du Lauberhorn s’appelle bien Beat Feuz. Privé d’un troisième succès sur sa piste l’an dernier par Vincent Kriechmayr, le Bernois a remis les pendules à l’heure sur une piste raccourcie en raison des chutes de neige tombées durant la nuit.

 

 

Treizième victoire de sa carrière

Mais «Kugelblitz» n’a pas été dérangé par ces aléas dans un temps de carte postale. Parce que l’Emmentalois est tout simplement le meilleur dans les passages-clés. D’une pureté magistrale à Hundschopf, tellement précis à la Minschkante, Feuz a enlevé son troisième Lauberhorn au Kernen-S. Dans ce passage d’un autre temps, dans cette chicane verglacée qui doit se négocier avec finesse, le skieur de Schangnau a été tout simplement parfait. Feuz a même touché avec son épaule gauche la bâche à l’intérieur de ce virage qui fut longtemps appelé Brüggli-S avant d’être rebaptisé Kernen-S. Il serait peut-être temps de proposer Feuz-S pour désigner ce passage.

Le plus rapide en entrée et le deuxième plus rapide en sortie, Feuz décroche la treizième victoire de sa carrière, la dixième en descente. Et le Bernois fait d’une pierre deux coups en reprenant le dossard rouge de leader de la discipline à Dominik Paris avec désormais seize points de bonus avant les épreuves de Kitzbühel.

Bons résultats des Suisses

Excellent aux entraînements, vainqueur surprise du combiné vendredi, Matthias Mayer était attendu tout en haut. Mais l’Autrichien, quatrième, a concédé trop de temps tout au long de la piste.

Les Suisses réalisent un bon résultat d’ensemble avec la 5e place de Mauro Caviezel, la 8e de Niels Hintermann et la 13e de Carlo Janka. Un Carlo Janka qui a vu tous ses espoirs s’envoler entre la Minschkante et le Canadian Corner. Sans cette erreur, le Grison aurait très certainement pu lutter pour une place sur le podium.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Coupe du mondeSki alpin – Géant de Sestrières: Wendy Holdener placée, Federica Brignone en tête de la première mancheSki alpin – Géant de Sestrières: Wendy Holdener placée, Federica Brignone en tête de la première manche

En pisteSki alpin: Loïc Meillard termine 4e du combiné de Wengen, remporté l’Autrichien Matthias MayerSki alpin: Loïc Meillard termine 4e du combiné de Wengen, remporté l’Autrichien Matthias Mayer

Top