Ski alpin: Beat Feuz 2e de la descente de Kvitfjell, battu comme à Kitzbühel par l'Allemand Dressen

chargement

Duel au sommet Beat Feuz pensait avoir fait le plus dur en devançant son rival norvégien Aksel Lund Svindal. Le Bernois était en tête de la descente de Kvtifjell, jusqu'au passage de l'Allemand Tomas Dressen, qui l'a, comme à Kitzbühel, privé de victoire en Norvège. Caviezel 6e.

 10.03.2018, 12:04
Beat Feuz se rapproche du globe de cristal de la descente. Ce serait le premier pour un Suisse depuis celui de Cuche en 2011.

Beat Feuz a fait un pas supplémentaire vers le globe de descente. Le Bernois a pris la 2e place à Kvitfjell, derrière l'Allemand Thomas Dressen mais juste devant son grand rival de l'hiver, Aksel Lund Svindal.

Avant l'ultime descente de la saison, mercredi prochain à Are, Beat Feuz bénéfice d'une marge de 60 points sur le Norvégien. Une avance confortable qui lui permettra de se contenter d'une 6e place en Suède pour s'offrir le premier globe de sa carrière, le premier aussi d'un Suisse depuis le sacre de Didier Cuche en 2011 en descente et super-G.

Revenu des JO de Pyeongchang avec deux médailles - argent en super-G, bronze en descente -, Beat Feuz n'a rien perdu de sa verve à Kvitfjell, l'une de ses pistes fétiches, théâtre de sa première victoire en Coupe du monde en mars 2011. Sept ans après, l'Emmentalois n'est pas parvenu à remettre ça. La faute à Thomas Dressen qui, comme à Kitzbühel en janvier, est venu lui souffler un succès qui lui semblait promis.

Devant Svindal

Battu d'un rien par l'Allemand (0''08), Beat Feuz a toutefois assuré l'essentiel en devançant Aksel Lund Svindal, là aussi de très peu (0''09). Un Bernois et un Norvégien qui, décidément, sont inséparables cet hiver. La preuve, si l'on cumule les écarts des deux hommes sur les neuf premières descentes de la saison, JO compris, on arrive à une avance de... deux centièmes en faveur de Beat Feuz.

Cette rivalité, qui est aussi un duel de style - la puissance pour le Norvégien, la légèreté pour le Bernois -, trouvera donc son épilogue mercredi à Are. Et au vu de la régularité affichée depuis plusieurs mois par Beat Feuz, il sera très difficile de le priver du globe.

No 2 suisse de la descente, Mauro Caviezel s'est aussi bien débrouillé samedi à Kvitfjell en prenant la 6e place. Comme trop souvent cet hiver, les autres descendeurs helvétiques ont déçu.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

MédailleJO 2018: Ski alpin - Beat Feuz remporte l'argent au Super-G, Mayer sacréJO 2018: Ski alpin - Beat Feuz remporte l'argent au Super-G, Mayer sacré

JO 2018Descente: Beat Feuz ne fait pas la fine boucheDescente: Beat Feuz ne fait pas la fine bouche

MédailleJO 2018: Ski alpin - Beat Feuz en bronze derrière Svindal et JansrudJO 2018: Ski alpin - Beat Feuz en bronze derrière Svindal et Jansrud

sous la pluieSki alpin: Wendy Holdener 5e de la première manche du slalom d'Ofterschwang, Shiffrin en têteSki alpin: Wendy Holdener 5e de la première manche du slalom d'Ofterschwang, Shiffrin en tête

Top