16.01.2020, 08:57

Ski alpin: Anzère soutiendra un skieur belge, Armand Marchant

chargement
Sébastien Travelletti, président de Télé Anzère, et Bertrand Dubuis, directeur de Télé Anzère, entourent le skieur belge Armand Marchant.

partenariat Télé Anzère s’est offert un ambassadeur inédit: le skieur belge Armand Marchant. L’une des révélations de la saison en slalom sera désormais soutenue par la station valaisanne. Il s’entraînera aussi régulièrement à Anzère.

La station d’Anzère, via Télé Anzère, a fait un pari plutôt inédit. Elle s’est offert un ambassadeur pour le moins atypique, en ski: le Belge Armand Marchant. Encore qu’il n’est plus un inconnu depuis sa cinquième place historique lors du slalom de Coupe du monde à Zagreb, début janvier. Il est même devenu l’une des révélations et des curiosités du cirque blanc.

Les deux partenaires ont signé un contrat de sponsor principal à l’occasion des courses de Wengen. Il courra jusqu’en 2021. Armand Marchant deviendra l’ambassadeur de la station valaisanne, laquelle l’accueillera notamment pour ses entraînements. 

«Je suis heureux de pouvoir profiter d’excellentes conditions d’entraînement à Anzère.»
Armand Marchant, skieur belge

A 22 ans, Amand Marchant effectue un retour remarqué en Coupe du monde après une blessure qui l’avait tenu éloigné des pistes durant presque trois ans. A Zagreb, grâce au meilleur temps de la deuxième manche, il avait obtenu le meilleur résultat pour un skieur belge à ce niveau.

 

 

Le contrat de sponsoring comprend la mise à disposition des infrastructures sportives de Télé Anzère pour son entraînement. La station accueille déjà plusieurs équipes nationales, à l’instar de la Suisse, la France, l’Italie, la Norvège ou le Canada. «Je suis heureux de pouvoir bénéficier d’excellentes conditions d’entraînement à Anzère et de porter les couleurs de cette belle destination», explique Armand Marchant.

En camp d’entraînement début février

Président de Télé Anzère, Sébastien Travelletti relève qu’«Armand Marchant nous a touchés grâce à sa volonté et son mental. Il a démontré des qualités d’un athlète d’exception. Nous partageons les mêmes valeurs.»

A lire aussi: Un entraîneur de Swiss Ski à la tête de Télé Anzère

Armand Marchant effectuera un camp d’entraînement à Anzère du 4 au 6 février, avant les courses de Coupe du monde à Chamonix. 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

CompétitionSki alpin: Marc Gisin ne s’alignera pas en Coupe du monde cet hiverSki alpin: Marc Gisin ne s’alignera pas en Coupe du monde cet hiver

CandidatureSki alpin: Zermatt se profile comme candidate à l’organisation de courses de Coupe du mondeSki alpin: Zermatt se profile comme candidate à l’organisation de courses de Coupe du monde

En pisteSki alpin: Wendy Holdener au pied du podium du slalom de Flachau, remporté par Petra VlhovaSki alpin: Wendy Holdener au pied du podium du slalom de Flachau, remporté par Petra Vlhova

Les héritiersSki alpin: Didier Plaschy et Pirmin Zurbriggen saluent leurs successeurs en slalom spécialSki alpin: Didier Plaschy et Pirmin Zurbriggen saluent leurs successeurs en slalom spécial

polémiqueSki alpin: Wengen touche 2 millions de Swiss-Ski, les organisateurs en voudraient plusSki alpin: Wengen touche 2 millions de Swiss-Ski, les organisateurs en voudraient plus

Top