Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ski alpin: à Zinal Camille Rast retrouve le top-10 et le sourire

Pour la première fois de la saison, la Vétrozaine de 19 ans se glisse dans les dix meilleures skieuses en Coupe d’Europe. Elle poursuit son retour au premier plan, porte après porte.

22 janv. 2019, 08:11
Camille Rast flirte avec le top.5 en terminant au sixième rang du slalom géant de Zinal.

Son sourire en dit long, très long. Dans l’aire d’arrivée de Zinal, Camille Rast savoure un petit instant de répit aux côtés des skieuses qui l’ont précédée. «Ici je me sens à la maison, le cadre est magnifique et on ne peut que profiter d’une journée pareille», souligne la Vétrozaine à l’issue de la deuxième manche du slalom géant (ndlr: voir encadré).

Pourtant le mot «plaisir» a été très loin d’être celui que la skieuse de 19 ans a le plus employé durant les derniers mois. Elle qui a contracté une mononucléose durant l’été 2017; maladie qui l’a contrainte à mettre un terme prématuré à sa saison au printemps 2018. «Je m’étais lancé dans cette saison avec un retard conséquent dans ma préparation, poursuit la jeune athlète. Cela a été une énorme frustration au niveau mental de voir que je ne skiais pas à mon niveau, que rien n’allait comme...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias