Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Saut à skis: Simon Ammann échoue aux Mondiaux

Pas de miracle pour Simon Ammann aux championnats du monde de Val di Fieme. Le sauteur saint-gallois a dû se contenter de la 7e place de l'épreuve du grand tremplin.

28 févr. 2013, 19:30
Simon Ammann n'aura pas survolé les mondiaux de Val di Fiemme.

Désillusion pour Simon Ammann à val di Fieme. Pour la première fois depuis 2005, le Suisse repartira sans médaille d'une compétition majeure. Il s'est classé 7e de l'épreuve au grand tremplin des Mondiaux de Val di Fiemme, remportée par le Polonais Kamil Stoch, digne successeur d'Adam Malysz.

Ammann n'a pas démérité. Dixième de la première manche, il a effectué le plus long saut de la journée sur la seconde (132,5 m) mais cela n'a pas suffi. Trop de candidats se bousculaient devant, lors de ce concours extrêmement serré, disputé dans des conditions de vent très régulières.

Sorti 16e au petit tremplin au début de ces joutes, le Saint-Gallois n'a donc pas pu ajouter une cinquième médaille mondiale à son exceptionnel palmarès. Il s'est situé à Val di Fiemme au niveau de ses résultats en Coupe du monde cet hiver.

Sous les yeux d'une forte colonie polonaise, Kamil Stoch l'a emporté avec des sauts de 131,5 m et 130 m, et un total de 295,8 pts. Il a devancé de 6,1 pts le Slovène Peter Prevc, déjà médaillé de bronze au petit tremplin, et le Norvégien Anders Jacobsen de 6,7.

Stoch (25 ans) succède dans le coeur de ses supporters à son compatriote Adam Malsyz, quadruple champion du monde entre 2001 et 2007. Il s'agit de son premier podium dans un grand Championnat.

Coté suisse encore, Marco Grigoli s'est classé 42e et Gregor Deschwanden 43e.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias