Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Rupture du ligament croisé pour la skieuse valaisanne Elena Stoffel

La Haut-Valaisanne de 24 ans Elena Stoffel s'est blessée mercredi. Le verdict est sans appel: déchirure du ligament croisé antérieur du genou gauche. Sa saison est terminée.

05 nov. 2020, 13:42
Coup dur pour la Valaisanne qui connaît se première grosse blessure de sa carrière.

Elena Stoffel s'est blessée au genou mercredi en chutant lors d'un entraînement de slalom sur le glacier de Diavolezza. Les examens médicaux ont révélé une déchirure du ligament croisé antérieur du genou gauche, ce qui contraint la skieuse du cadre A à mettre fin prématurément à sa saison.

C'est la première blessure grave au genou pour la Valaisanne de 24 ans qui sera opérée vendredi, à la clinique universitaire de Balgrist à Zürich. "C'était difficile de me réveiller aujourd'hui et de réaliser que mon genou est vraiment cassé. Je ne sais pas exactement à quoi m'attendre, car c'est ma première blessure importante. Mais je suis déjà motivée et prête à tout faire pour reprendre le ski dès que possible et dans les meilleures conditions", confie Elena Stoffel.

A lire aussi : Coupe d'Europe: premier podium pour Elena Stoffel

La slalomeuse n’avait cessé de progresser ces trois dernières saisons. L’hiver dernier, elle avait terminé à la 26e place générale du classement de la Coupe du monde entre les piquets serrés. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias