Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Quatre Valaisans sélectionnés pour le slalom des Mondiaux de ski alpin

Daniel Yule, Loïc Meillard, Ramon Zenhäusern et Luca Aerni disputeront le slalom des Mondiaux de Cortina le 21 février.

07 févr. 2021, 18:18
Même s'il ne traverse pas son meilleur hiver, Daniel Yule a logiquement été retenu.

Daniel Yule, Ramon Zenhäusern, Luca Aerni et Loïc Meillard: telle est la sélection annoncée par Thomas Stauffer, le chef des skieurs suisses, pour disputer le slalom des championnats du monde. Pour rappel, Tanguy Nef et Sandro Simonet avaient aussi atteint les quotas. 

Les responsables ont ainsi décidé de faire confiance à Ramon Zenhäusern, qui est monté à trois reprises sur le podium cet hiver déjà, à Loïc Meillard, très régulier, mais aussi à Luca Aerni qui connaît une seconde carrière depuis ses 8e, 6e et 4e places obtenues sur le seul mois de janvier.

La commission de Swiss-Ski a aussi décidé de donner un sésame à Daniel Yule. Le skieur de La Fouly qui a signé trois tops 10 avec un 7e rang comme meilleur résultat, a pris le meilleur sur le Genevois Tanguy Nef qui a aussi signé trois tops10 et le Grison Sandro Simonet, 3e du dernier slalom de Coupe du monde de Chamonix. 

Des conditions qui devraient lui convenir

Ce choix est compréhensible dans la mesure où Daniel Yule fait figure de «capitaine» de cette équipe, lui qui est devenu la saison passée le slalomeur suisse le plus titré de l’histoire avec quatre victoires. Sans compter qu’à Cortina, Daniel Yule retrouvera des conditions qui lui plaisent: une pente raide et des températures froides. Tout le contraire d’un début de saison qui a vu les slalomeurs skier sur du sel, du plat et conditions relativement chaudes. 

Aerni, Meillard, Murisier et Gino Caviezel disputeront pour leur part le combiné prévu ce mercredi. 

A lire aussi : Mondiaux de ski alpin de Cortina: ce combiné qui a su résister

Votre publicité ici avec IMPACT_medias