Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Pour Armand Marchant, pépite belge du cirque blanc, tout a commencé à Martigny

De son nouveau centre d’entraînement à Anzère aux thés de la famille Gabioud au ski-club Martigny: Armand Marchant, premier Belge à avoir inscrit des points en Coupe du monde de ski alpin, a quelque chose de valaisan en lui. Rencontre à quelques heures du slalom de Kitzbühel.

23 janv. 2020, 18:00
Armand Marchant a connu moins de réussite à Wengen le week-end dernier avec une élimination lors de la première manche. Pas de quoi lui faire perdre le sourire.

Le Signal de Botrange, la plus haute montagne de Belgique, culmine à 693 mètres d’altitude. «Et il y a un escalier de 7 mètres pour atteindre les 700 mètres.» Armand Marchant se marre. Le Belge a beau être originaire de l’un des plus plats pays, cette année en Coupe du monde, il a déjà atteint des sommets. En prenant la cinquième place du slalom de Zagreb début janvier, le jeune homme de 22 ans a écrit la plus belle page de ski alpin de son pays dans la discipline. Son pays? La Belgique. Et pourtant, Armand Marchant a quelque chose de suisse en lui. De valaisan, plus précisément.

Il se réjouit de l’aide d’Anzère

Quelques jours après cette prouesse, Armand Marchant était officiellement devenu l’ambassadeur d’Anzère. «C’est une superbe base d’entraînement. Je ne pouvais franchement pas rêver mieux. Anzère a un véritable esprit sportif. Je sens que la station veut...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias