Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Patrick Flaction n’est plus l’entraîneur physique de Lara Gut-Behrami

Le préparateur physique valaisan Patrick Flaction a accompagné la Tessinoise Lara Gut-Behrami de la puberté au globe de cristal. Aujourd’hui, ils ont décidé de mettre un terme à leurs quatorze ans de collaboration.

18 avr. 2019, 19:00
Au côté de Patrick Flaction, Lara Gut-Behrami a décroché une médaille olympique, cinq médailles aux Mondiaux, a remporté un gros et deux petits globes de cristal.

C’était un peu sa carte de visite. Quand on se rend sur la page de sa société Elitment, on y lit qu’il «est le préparateur physique de la skieuse Lara Gut depuis 2005». Cette ligne va désormais devoir être modifiée en «a été le préparateur physique de la skieuse Lara Gut-Behrami entre 2005 et 2019». Mercredi, lors d’une conférence de presse, la Tessinoise de 27 ans qui sort de l’un des hivers les plus médiocres de sa carrière a en effet annoncé vouloir apporter quelques changements dans sa préparation. Un changement qui passe par la séparation de son entraîneur physique et qui concerne directement le Valaisan Patrick Flaction qui la suivait à la trace depuis ses 14 ans.

Besoin de présence

Hormis Pierre Paganini qui s’occupe toujours de Roger Federer, rares sont les préparateurs physiques en Suisse à avoir accompagné si longuement un athlète. «Nous avons réalisé un super parcours...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias