21.03.2018, 16:18

Nendaz Freeride: les Valaisans malheureux

chargement
Adrien Hildebrandt a pris la 7e place de la Nendaz Freeride.

Freeride World Qualifier Les riders du canton ont pratiquement tous connu la chute lors de la Nendaz Freeride mercredi laissant passer leur chance de podium.

Dans la poudre du Mont Gond pour la Nendaz Freeride, les riders valaisans étaient particulièrement attendus, eux qui ont brillé sur les récents évents du Freeride World Qualifier. Malheureusement, ils ne sont parvenus à grimper sur le podium. La faute à des petites erreurs évitables qui ont coûté cher face à l’intransigeance des juges dans cette compétition estampillée 4*.

Chez les skieuses, Maude Besse a chuté sur le plat à quelques encablures de l'arrivée alors que la victoire lui tendait les bras. Sa compatriote de Verbier Eva Battolla a, pour sa part, manqué la réception d'un gros saut pour terminer au 5e rang.

Revoir le run de Maude Besse (1:17:00):

 

Les skieurs valaisans n’ont guère connu plus de réussite. Adrien Hildebrandt, 7e, a pris une ligne engagée et originale mais qui n’a pas scoré autant que souhaité. Alors que Jérôme Caroli, pour sa première sur le Mont Gond, a chuté sur un back-flip en fin de parcours.

>> A lire aussi: Entre le Qualifier et le Freeride World Tour, beaucoup d’appelés pour peu d’élus

En snowboard, Julien Pichel a également dû déchanter. Le rider de Salquenen est tombé à deux reprises, piégé et déséquilibré par des rochers cachés sous la neige.

Mickaël Bimboes assure son statut

Tête d’affiche de cette Nendaz Freeride, Mickael Bimboes a tenu son rang. Le skieur français, qui s’était récemment imposé à Fieberbrunn sur le Freeride World Tour, a récidivé sur le Mont Gond. Les Tricolores réalisent même le triplé avec Oscar Mandin et Dolan Dejouy sur le podium. En chocolat, on retrouve le Genevois Loïc Burri. En snowboard, la victoire est revenue au Suédois Cody Bramwell. Chez les dames, l’Américaine Caitlin Zeliff (ski) et la Néozélandaise Maria Kuzma ont été couronnées.

 

 


Top