Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nationaux de ski alpin à Zinal: Malorie Blanc, l’hiver des grandes premières

A 17 ans, l’Ayentôte vit sa première saison au niveau FIS, et a pris la direction de Brigue pour sa troisième année de collège. Rencontre en marge des Nationaux à Zinal.

24 mars 2021, 19:00
Le triangle des trois grandes premières pour Malorie Blanc: première année FIS, première année au collège à Brigue et meilleur résultat aux nationaux ce mercredi.

Elle dit apprécier Aksel Lund Svindal. «Un skieur très humble, super posé. Et forcément, qui skie très bien aussi.» Malorie Blanc sourit. L’humilité de l’ancienne star norvégienne du cirque blanc semble avoir déteint sur la jeune Valaisanne. La skieuse d’Ayent avance pas après pas. Gentiment. Sans brûler d’étapes. Sans voir trop loin non plus. «Il est difficile de se projeter. Les places sont chères. Et on sait que le chemin pour atteindre le haut niveau et le ski professionnel est long et difficile. Je préfère donc me fixer des objectifs à court terme», explique Malorie Blanc dans un calme et une maturité déconcertants.

A 17 ans, elle vit son premier hiver au niveau FIS, le troisième échelon du ski alpin derrière la Coupe d’Europe et la Coupe du monde. «C’est difficile de dire si je suis satisfaite ou non de cette première saison. Comme j’arrivais dans un nouvel environnement, je...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias