Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Mondiaux de ski à Cortina: y a-t-il des enseignements à tirer du géant parallèle pour le géant dames?

Patrice Morisod, notre consultant, veut oublier ces deux parallèles. Pour lui, seule Marta Bassino, compte tenu des circonstances, a pu prendre confiance. Elle aura moins de pression.

18 févr. 2021, 07:00
Patrice Morisod, ancien entraîneur, préfère tourner la page du géant parallèle.

«Non, ce sont les mêmes skis mais pas les mêmes disciplines. Oublions très vite ce qu’on a vu mardi, en parallèle! Je dirais que ça ne profitera qu’à Marta Bassino. Elle revient de nulle part, s’est qualifiée pour un centième avant de perdre ses premiers duels et de profiter de la piste rouge pour passer. Mentalement, c’est bien pour elle. Cette médaille lui enlève aussi une grosse pression.

Le géant dames, c’est probablement la discipline la plus ouverte. Entre Bassino et Brignone, Gut-Behrami et Gisin, Shiffrin, Vlhova, Liensberger, elles sont assez nombreuses à prétendre monter sur le podium. J’aurais bien mis Worley dans le lot mais, malheureusement, les conditions de neige vont changer avec les températures à la hausse. Ce sera plus difficile pour elle. La grande favorite, ce sera Shiffrin. Elle s’est parfaitement préparée pour ces Mondiaux. 

Pour autant, je ne crois pas qu’on verra de grosses surprises en deuxième manche. Certes, la piste va marquer. Mais les écarts, chez les filles, sont plus importants que chez les hommes. Ils condamnent toute remontée spectaculaire. Les sept premières bénéficieront des mêmes conditions et joueront les médailles.»

A lire aussi: Mondiaux de ski à Cortina: le Team Event est-il pris au sérieux par les nations ou est-ce une journée de détente?
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias