Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Mondiaux de Cortina: Quatre hommes pour un coup fin sur le slalom

L’équipe suisse de slalom et ses quatre Valaisans concluront les championnats du monde de Cortina dimanche. Prise de température dans les Dolomites à la veille du rendez-vous.

19 févr. 2021, 19:18
Même s'il ne vit pas son hiver le plus fructueux, Daniel Yule fait partie des candidats à surveiller de près. De très près.

C’est aux slalomeurs que reviendra l’honneur de conclure les championnats du monde dimanche. Des championnats du monde au cours desquels la Suisse a déjà cueilli neuf médailles jusqu’ici. Et si Ramon Zenhäusern, Daniel Yule, Loïc Meillard ou Luca Aerni complétaient la collection? «C’est ce qu’on vient chercher en championnat du monde», sourit Ramon Zenhäusern. Leader avec trois podiums, dont une victoire cet hiver, le Haut-Valaisan se sait attendu.

Dimanche, je vais attaquer d’entrée. Il n’y a pas d’autre solution.
Ramon Zenhäusern

Le géant de Bürchen, qui compte deux succès en Coupe du monde et qui est également vice-champion olympique, est toujours à la chasse à une breloque individuelle mondiale. Pas de quoi lui mettre une pression supplémentaire. «Le stress fait partie du processus. Il te permet de rentrer dans la bulle pour être performant. Dimanche, je vais attaquer d’entrée. Il n’y a pas d’autre solution.»

Ramon Zenhäusern tentera de décrocher...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias